No Contest : 100% Teahupoo, 0% compet’

Une épreuve appréciée des surfeurs, que cette vidéo vous propose de (re)vivre à sa manière : sans compétition.

06/09/2019 par Marc-Antoine Guet

Difficile de faire plus chanceux que le World Tour cette saison quand ils ont débarqué à Tahiti pour la 7e étape du Tour. Les Trials ont eu lieu dans des conditions exceptionnelles. Des conditions parfois même trop grosses pour prendre les vagues à la rame. Quant à la compétition… et bien on n’en parlera pas ici car No Contest c’est justement tout ce qui s’est passé autour de la compétition pendant la compétition ! Pas de surfeur au lycra donc dans cette vidéo, mais plutôt une belle description d’un endroit qui continue année après année, à nous faire rêver. 
C’est ce que vous propose cette série, qui, après chaque étape du World Tour, vous emmène à la découverte de l’endroit. Au-delà de ce que nous montre les lives de la WSL. Dans ce dernier épisode made in Tahiti, on part à la rencontre de la gastronomie locale et du poisson cru notamment, et on en apprend un peu plus sur ce qui se trouve at The End of the Road. En plus de pouvoir passer du temps dans le channel de Teahupoo pendant l’un des plus gros swell qu’a connu le spot depuis 2014…
Car si la plupart des destinations du World Tour sont relativement développées, Tahiti est l’incarnation d’un petit village insulaire. Au lieu d’hôtels ou même d’AirBnB, les surfeurs séjournent pendant l’épreuve chez l’habitant – des maisons idylliques situées juste en face du spot, dans des familles d’accueil qu’ils connaissent souvent depuis des décennies.
Une épreuve magique et appréciée des surfeurs, que cette vidéo vous propose de (re)vivre à sa manière : sans compétition. 
>> Vidéo par Red Bull









                   


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*