No Contest : 100% Teahupoo, 0% compet'

Free Surf - Une épreuve appréciée des surfeurs, que cette vidéo vous propose de (re)vivre à sa manière : sans compétition.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Difficile de faire plus chanceux que le World Tour cette saison quand ils ont débarqué à Tahiti pour la 7e étape du Tour. Les Trials ont eu lieu dans des conditions exceptionnelles. Des conditions parfois même trop grosses pour prendre les vagues à la rame. Quant à la compétition... et bien on n'en parlera pas ici car No Contest c'est justement tout ce qui s'est passé autour de la compétition pendant la compétition ! Pas de surfeur au lycra donc dans cette vidéo, mais plutôt une belle description d'un endroit qui continue année après année, à nous faire rêver. 

C'est ce que vous propose cette série, qui, après chaque étape du World Tour, vous emmène à la découverte de l'endroit. Au-delà de ce que nous montre les lives de la WSL. Dans ce dernier épisode made in Tahiti, on part à la rencontre de la gastronomie locale et du poisson cru notamment, et on en apprend un peu plus sur ce qui se trouve at The End of the Road. En plus de pouvoir passer du temps dans le channel de Teahupoo pendant l'un des plus gros swell qu'a connu le spot depuis 2014...

Car si la plupart des destinations du World Tour sont relativement développées, Tahiti est l'incarnation d'un petit village insulaire. Au lieu d'hôtels ou même d'AirBnB, les surfeurs séjournent pendant l'épreuve chez l'habitant - des maisons idylliques situées juste en face du spot, dans des familles d'accueil qu'ils connaissent souvent depuis des décennies.

Une épreuve magique et appréciée des surfeurs, que cette vidéo vous propose de (re)vivre à sa manière : sans compétition. 

>> Vidéo par Red Bull









                   
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Il y a 4 jours - Free Surf
La vague surréaliste d'Ariihoe Taffafana à Teahupoo, celle sans fin de Benji Brand en Namibie et bien d'autres...
| 0 
02/08 - Free Surf
Avec John John, Koa Smith et Bruce Irons. Prenez votre respiration, c'est parti.
| 0 
04/07 - Free Surf
C'est ce qui s'appelle une première session réussie.
| 0 
03/07 - Free Surf
(Notamment) 3 pays pour 3 des plus belles vagues de cette planète : Teahupoo, Nias et Puerto Escondido.