Noosa : trois vagues world-class pour un spot mythique

Free Surf - Découvrez en détail ce décor de rêve et apercevez à 5min38 les vrais boss du spot !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Noosa. Un nom mythique pour un spot qui l'est tout autant. Car Noosa c'est trois vagues différentes qui ont bercé les magazines et les films de surf. D'abord, au fin fond du Noosa National Park, il y a Granites. Puis, en se laissant dériver on arrive sur Tea trees, National et enfin First Point, l'endroit le plus bondé et le plus occupé par l'Homme. Chaque vague permet d'accéder à la suivante, dans un décor sauvage au coeur d'un parc national. 

Zoé Grospiron commence à bien connaître l'endroit pour y être allée à plusieurs reprise, notamment l'année dernière lors du Noosa Longboard Open.

"C'est parfait tout le temps. Même s'il y a souvent du monde, le spot peut se vider et tu trouves toujours de quoi surfer. La vague est rapide et creuse à marée basse mais elle est parfaite. Il y a plusieurs sections à passer. Même si au début elle peut être un peu difficile à surfer, plus dure qu'on pourrait le croire en arrivant. La vague change beaucoup suivant les marées et il y a aussi beaucoup de courant. Cela peut être difficile de remonter au pic. Le must, c'est de se mettre à l'eau à National, puis de se laisser glisser sur les autres spots de Noosa".

Et concernant l'ambiance, la longboardeuse française est catégorique : "C'était super peace. Les gens sont super souriants. Même les surfeurs un peu plus âgés. Dès que tu leur fais un sourire, ils t'accueillent à bras ouverts. Ils te parlent et te donnent des conseils" nous confiait-elle l'année dernière à l'occasion d'une interview pour Surf Session Mademoiselle. 

L'ancien surfeur pro et ambassadeur Patagonia Heath Joske et le longboardeur pro Harley Ingleby nous font une visite des lieux. L'occasion de se plonger dans ce décor de rêve et d'apercevoir à 5min38 les vrais boss du spot !

>> Vidéo par MySurfTv

>> Voir aussi : quand Noosa prend des allures de Gravière !

>> + de vidéos de Noosa

Zoé Grospiron l'année dernière à Noosa à l'occasion du Noosa Longboard Open.


      
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
12/03 - Free Surf
La bombe de Kai Lenny à Nazaré ou celle de Tom Lowe quelque part en Europe, le Vieux Continent brille.
| 0 
23/01 - Free Surf
L'Australien ne fait qu'une bouchée de son homespot sur la côte Est.
| 0 
17/07/2019 - Free Surf
L'approche classique de Saxon Wilson le propulse sur la piste de l'un de ses glorieux ainés : Joel Tudor.
| 0 
30/12/2016 - Free Surf
Une nouvelle vidéo du swell épique qui a frappé Noosa l'été dernier vient de sortir, fracture de l'oeil garant...