Parko l'authentique

Free Surf - Après Mick Fanning, place au parcours de Joel Parkinson dans la websérie Then & Now.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Then & Now met en avant les plus grands surfeurs qui ont indéniablement marqué le surf et la compétition. Si le premier épisode retraçait l'histoire de Mick Fanning, le troisième revient sur un de ses amis mais aussi concurrent : Joel Parkinson

Parko, autre légende australienne et grand ami de Fanning, est aussi un des meilleurs représentants du surf australien et réel vétéran du CT. Il y a passé 17 ans de sa carrière. 17 ans de compétition, de victoires, de défaites aussi, mais surtout de partage. Car Parko est bien plus qu'un simple surfeur. Champion du monde en 2012, 12 fois vainqueur d'une étape sur le Tour, Joel Parkinson également père de famille ne se déplaçait quasiment jamais sans ses proches. 

Retraité depuis la fin de la saison 2018, Parko ne s'est pas arrêté de surfer pour autant (encore heureux). Free surfeur, il profite de sa retraite sportive, ce qui ne nous empêche pas de le regretter en tant que compétiteur.   


Encensé par ses pairs lors de sa soirée d'adieu l'an passé, son départ n'avait laissé personne indifférent. Mick Fanning, son compatriote de toujours : "Pur style et grâce... Je suis une meilleure personne grâce à toi. Peut être que je t'emmènerai sur le Search un jour". 

Car oui, Parko est un personnage à part entière. Pur produit de la côte australienne, il mixe parfaitement toutes les qualités d'un compétiteur et d'un free surfeur. Il est tout aussi bon vivant et fait probablement parti des surfeurs les plus appréciés par ses amis ou son public. De par l'image du surf qu'il véhicule mais également par son style et son comportement.

Un surfeur attachant au style unique, reconnaissable parmi tous, qui manque au CT, mais certainement pas au free surf !

 

Then & Now, la série qui retrace l'histoire des surfeurs, dont l'épisode 2 sur Wade Carmichael est à retrouver juste ici, vise juste, une fois de plus.

>> Vidéo par My Surf TV                 


  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
03/07 - Free Surf
Le champion et le triple champion du monde se sont retrouvés le temps d'une session. Comme au bon vieux temps.
| 0 
15/03 - Free Surf
Un jeune grom de 15 ans impressionne. Son surnom ? Parko.
| 0 
06/03 - Free Surf
La palme revient à Jack Freestone pour avoir exploité le cyclone Oma à son maximum.
| 0 
22/02 - Free Surf
Un barrel hallucinant de Jack Freestone, un barrel à deux pour Parko et Fanning, une session de rêve à Noosa.....