Quand la Gold Coast s'embrase !

Free Surf - Un barrel hallucinant de Jack Freestone, un barrel à deux pour Parko et Fanning, une session de rêve à Noosa...

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Vous êtes-vous déjà posé la question de vous caler à deux dans un barrel avec votre meilleur pote ? En général, ça ne se termine jamais très bien... Sauf bien évidemment quand on s'appelle Joel Parkinson et Mick Fanning. À eux deux, c'est 4 titres de champion du monde qui s'offrent une virée en duo dans un barrel de la Gold Coast à Kirra. Même si ce n'est pas le plus gros barrel auquel nous ont habitué Parko et Fanning, les deux surfeurs arrivent néanmoins à disparaître complètement derrière la vague, pour en ressortir indemnes (vidéo ci-dessous). Mention spéciale à Mick parti beaucoup plus deep. En général, celui qui essaye de rattraper le premier termine englouti sous la lèvre par manque de vitesse. Ce n'est apparemment pas le cas quand on est champion du monde. 

Sinon, la Gold Coast de manière générale est en train de prendre feu en ce moment grâce au passage du cyclone Oma. De Noosa à Snapper, en passant par Kirra, tous les beachbreaks se réveillent. Difficile de savoir où donner de la tête.

Quant au tube de Jack Freestone (voir ci-dessous)... Ce dernier mérite largement un vrai 10 ! Très peu de personnes peuvent se vanter d'avoir pris un tube de ce genre au moins une fois dans leur vie. Quand on vous dit que la Gold Coast a quelque chose de spécial en ce moment.

>> Vidéo par iflynoosa




         
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
158  | 0 
26/02 - Free Surf
Parko - ''Je pense que nous n'avions plus vu cette taille à Alley depuis 2004''.
246  | 0 
19/10/2018 - Free Surf
Et Ethan Ewing, Soli Bailey, Mitch Parkinson et Reef Heazlewood s'éclatent à Greenmount Point.
192  | 0 
25/03/2018 - Free Surf
Invités par Mick Fanning, ils se sont partagés une session de rêve avec lui et Parko !
432  | 0 
19/03/2018 - Free Surf
Avec notamment cette vague de Sebastian Zietz qui a fait le tour du monde...