Quand la team O’Neill traque le swell de l’ouragan Dorian

Un post-ouragan Dorian apaisé qui vient dessiner des barrels parfaits dans le New-Jersey.

23/09/2019 par Juliette Daquin

  

Lorsqu’un swell causé par un ouragan débarque sur une côte, il est toujours difficile de ne pas se sentir coupable lorsque l’on se jette à l’eau. Mais il est tout aussi difficile de résister à la tentation. Et pour cause.

L’ouragan Dorian a causé de nombreux dégâts du côté des Bahamas. Aux États-Unis, les côtes de Miami à celles du Maine sont habituées à faire elles aussi les frais de certaines tempêtes ou autres ouragans. Et parfois, quand la catastrophe naturelle vient à se calmer, certains partent chasser la moindre vague que cette dernière peut apporter.

Quand on voit le résultat, on se dit que la team O’Neill, composée de Robby McCormick, Dimitri Poulos, Cory Lopez et son fils Luke « The Dude » Lopez, aurait eu tort de ne pas exploiter ces conditions. « L’eau est verte, les vagues sont incroyables, il fait chaud, c’est probablement un des meilleurs jours dans le New Jersey« . 

Profiter d’une session rarissime tout en culpabilisant un peu ou se priver de telles vagues tout en culpabilisant autant ? L’éternelle vie des surfeurs sans cesse confrontés à leurs contradictions

>> Pour plus d’infos sur l’ouragan Dorian et les dégâts causés, rdv sur le site de La Croix Rouge ou de Waves For Water

          


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*