Retour sur un mois de mars world-class en Australie

De Burleigh à Sydney cette vidéo permet de conclure ce début d'année de façon un peu plus positive, alors que le pays s'apprête à dire adieu à un nouvel été meurtrier.

22/03/2022 par Marc-Antoine Guet

À chaque catastrophe naturelle toujours le même dilemme : comment se réjouir de conditions de surf incroyables quand dans le même temps des milliers de gens ont vu leur quotidien détruit et que certains y ont même perdu la vie ? 
C’est pourtant bien ce qui s’est passé en Australie où fin février-début mars, des pluies diluviennes se sont abattues sur le pays faisant à l’heure actuelle état de 20 morts et de dizaine de blessés. Et ce, sans compter les milliers de personnes qui ont dû être évacuées. Un bilan dramatique pour la côte est australienne littéralement sous les eaux pendant des dizaines de jours. 
Cette vidéo de ce qui s’est passé niveau surf n’est pas juste là pour redonner un peu le sourire. Elle est surtout l’occasion de préciser que l’Australie ces dernières années a été durement touchée par le changement climatique. Entre les sécheresses, les feux de brousse meurtriers et les inondations, les phénomènes climatiques importants et dangereux y sont de plus plus fréquents et intenses. 
Alors que le pays s’apprête à dire adieu à un nouvel été meurtrier, cette vidéo permet de conclure ce début d’année de façon un peu plus positive. Histoire de montrer que malgré les difficultés et les drames du quotidien, la vie continue. Toujours. 
>> Vidéo par Surfline 

           


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*