Shared : Party Wave pour certains des meilleurs surfeurs français

Free Surf - Une vidéo qui nous rappelle à quel point sans les copains on est rien.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Les copains d'abord. 

Shared c'est tout simplement l'histoire d'une bande de potes qui a voulu passer du bon temps ensemble. Vous savez, ce genre de session ou le but n'est pas de se gaver tout seul mais de partager. Le genre de session dans laquelle tu chambres, tu rigoles, tu décolles à 4 sur une vague et tu tentes des trucs bizarres (qui souvent pour le surfeur lambda ne passent pas). Bref, Shared c'est un peu l'histoire de nous tous avec notre bande de potes.  

Sauf qu'ici, la bande de potes est composée des frères Delpero, de Justine Mauvin, de Léa Brassy, de Vincent Duvignac, de Thomas Lafonta, d'Adrien Toyon, d'Arthur Bourbon et d'Antoine Cardonnet. C'est donc ici vous l'aurez compris, que la comparaison avec notre bande de potes s'arrête. Car il s'agit tout simplement de certains des meilleurs surfeurs français. Le genre de surfeurs qui arrivent à se croiser facilement sur une vague sans dégommer le tail de leurs potes.

Shared c'est tout simplement l'idée d'Arthur Bourbon. Au milieu de cette année anxiogène et déprimante sur beaucoup de points de vue, le surfeur et filmmaker français a juste souhaité passer du bon temps avec ses potes. Et enregistrer tout ça. 

"Cette année aura été vraiment bizarre. Solitude, peur de l'autre, peur de manquer, égoïsme... Rien de tel que de se retrouver et de partager quelques vagues entre ami(e)s pour oublier le contexte actuel ! Cela faisait un moment que je voulais réaliser un petit film dans lequel on surf à plusieurs, et je me suis évidement dit que c'était le moment ou jamais. À la base ce n'était pas du tout sensé avoir de portée philosophique, mais dans l'époque dans laquelle on vit il y avait forcément une symbolique qui s'imposait".

Au programme, du soleil (ça fait franchement du bien), des rires, de la bonne humeur, du bon surf sur des vagues qui pourraient être celles de Monsieur et Madame tout le monde et un message qui nous rappelle à tous à quel point sans les copains on est rien. 

>> Vidéo par Arthur Bourbon 





 

             
Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
loco - le 12/12/2020 à 14:31
il faut montrer plus d images de vrai surf comme celle ci ,et moins de compet agressive.on voit ici qu ils et elles ont su profiter de leurs statut s de pro autorisées à surfer pendant le confinement .
j ai été surpris du nombre d altercations (3,4 /session )debut decembre alors qu il n y avait que des locaux , inconscient de leur privilege (20KM), vraiment la honte .biensur sur un spot de repli ,avec petite condition .
en parlant avec quelques pros ; sur l ambiance à leau pendant le confinement ,pensant que ça ne pouvait etre que comme dans la vidéo : eh bien pas du tout ,certains ont trouvé le moyen de seprendre la téte .pourquoi la bataille ? ou est community spirit , le peace et le love et l unité ?
j ai vraiment plus envie de dire je suis un surfeur . pas envie de passér pour un egoiste , egocentrique pas intelligent autoritaire condescendant ,un débile avec de l eau corosive dans la tete
eduquons les jeunes c est urgent
un grand merci aux protagonistes de la vidéo , on savait que tous représentaient une pure coolitude ,
Répondre
Articles relatifs
| 0 
05/06/2019 - Free Surf
Antoine et Edouard ont retrouvé leur pote Arthur Bourbon pour une journée placée sous le signe de la bonne hum...
| 0 
26/04/2018 - Free Surf
Un condensé poétique de ce que le Pays Basque peut offrir.
| 1 
14/10/2016 - Free Surf
Prolongez l'été avec quelques vagues caribéennes en compagnie des deux surfeurs, armés de leurs longboards.
| 0 
30/03/2016 - Free Surf
Une droite, une GoPro, et certains des meilleurs longboardeurs de la planète pour s'amuser avec tout ça.