Tan Madonna : le premier film réalisé par Alex Knost

Le team Vans s'est réuni autour de son chef d'orchestre pour une partition old school presque parfaite.

09/09/2019 par Marc-Antoine Guet

Alex Knost est décidément un drôle de personnage. On connaissait le Alex Knost surfeur à la nonchalance légendaire. On connaissait aussi le Alex Knost musicien. Mais nous ne connaissions pas encore le Alex Knost directeur de film. C’est chose faite. Car Tan Madonna n’est autre qu’un film de surf réalisé par l’artiste / surfeur / musicien. Son tout premier film en tant que directeur. Un film dans lequel on retrouve des surfeurs hauts en couleur au style bien artistique : Michael February, Lee Ann Curren, Harry Bryant et Karina Rozunko notamment.
Des surfeurs qui, tout au long du film, évoluent notamment du côté de Baja Mexico, du sud de la France, de l’Australie et de l’Indonésie.

Documenté à l’aide de divers supports (HD Digital, Super 16 mm et Super 8 mm), Tan Madonna offre un rendu très varié, aussi bien par les techniques utilisées pour filmer que par les planches surfées. Une invitation au voyage et à la création, sublimée en musique par Alex Knost lui-même et la Française Lee-Ann Curren
Ce n’est clairement pas le genre de film de 2 min hyper agressif en shortboard comme on en voit tellement en ce moment. Bien au contraire. Le team Vans s’est réuni autour de son chef d’orchestre pour une partition old school presque parfaite. Une ode à la surf culture que nous propose de vivre Al Knost pendant une vingtaine de minutes. Ressourçant. 
>> Toutes les musiques par Alex Knost et Lee-Ann Curren
>> Film par Alex Knost


 


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*