Les premiers pas de Ian Fontaine à Teahupo’o

"Je me suis jamais fait démembrer comme ça, vraiment c'était taré !"

03/09/2021 par Rédaction Surf Session

 

De la Bretagne à Tahiti il n’y a qu’un pas ? Manifestement, la réponse est oui. Accompagné par son nouveau sponsor, le double champion de France Ian Fontaine s’est rendu sur l’île polynésienne dans le but de « surfer Teahupo’o » afin de « devenir un meilleur surfeur« .

Le breton, natif de Gwendrez explique : « Je suis venu prendre du niveau dans des vagues tahitiennes, qui peuvent être très très dangereuses et compliquées. Je sors complètement de ma zone de confort là. En Bretagne on a rarement voire jamais des vagues comme ça. Je suis donc venu ici pour travailler mon surf dans des vagues que je n’ai pas l’habitude de surfer. »

Pour beaucoup de surfeurs, Teahupo’o est une vague mythique, celle dont ils rêvent la nuit. Certains ne se sentent accomplis qu’après l’avoir affrontée. Seulement, être un bon surfeur ne suffit pas pour se mesurer au monstre. Et ça, Ian Fontaine l’a bien compris. Pour la dompter, il n’y a pas de secret : pratiquer et observer.

Il y a tout juste un mois, le Breton se confiait déjà à nous à propos de sa nouvelle vie à Tahiti. Cette nouvelle vidéo est l’occasion d’en apprendre encore un peu plus sur ses premières impressions à propos de la future vague olympique et de voir le résultat en images.

Une expérience visiblement mémorable : « J’ai été lancé sur une bonne mais je me suis fait enfermé sur une grosse. La vision c’était dingue. Je ne me suis jamais fait démembrer comme ça, vraiment c’était taré ! J’ai fait un vol plané dans le truc, je voyais pas où était le haut et où était le bas. Mon erreur ça a été le placement, je connais pas encore assez bien la vague. Ça pique au vif, c’est taré !« .

Un edit qui nous donne envie d’en voir plus de la part du surfeur breton très prochainement !

Article par Flora Etienne

> Vidéo par Timothée Pruvost / Manera


                              


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*