Teahupo’o : Rob Machado répond à une question existentielle

Quelle planche choisiriez-vous si vous ne deviez en rider qu'une pour le restant de vos jours ?

16/08/2018 par Charlotte Bartczak

Voilà une question difficile. En effet, il est compliqué de simplement se contenter d’une seule planche. Qu’elles soient à nous, ou pas, tout surfeur aime essayer la nouveauté, avoir plusieurs cordes à son arc, enfin plutôt plusieurs boards à son quiver. Difficile de se dire que si nous n’avions plus le choix il faudrait en choisir une seule.
Rob Machado semble lui assez sûr de lui :  » J’aime l’idée de n’avoir qu’une seule board. Faut-il qu’elle soit petite, fun ou de haute performance ? Quand tu te penches sur la question et essaie de tout faire rentrer dans une seule et même board c’est un pur challenge. Je voudrais rider une planche qui convienne aux tubes, afin que je puisse y faire des manoeuvres et y pomper. Je ne veux pas non plus qu’il y ait trop de nose, ainsi je ne prend pas le risque que cela s’attrape dans la lèvre ou autre. Je veux beaucoup de volume ( 5’2, 20′, 2 1/4 ) afin que je puisse arriver rapidement et facilement dans la lèvre et juste aller tout droit« . 
C’est à Teahupo’o que le surfeur mettra la première fois sa planche à l’eau pour une belle session polynésienne dont il a le secret. C’est également là-bas qu’il la laissera à un grom local. Découvrez la planche de Rob Machado lors de son récent trip à Tahiti dans la dernière vidéo Hurley : One For All.
>> Vidéo par Hurley

              


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*