The Search dévoile Morgan Cibilic !

Free Surf - Le jeune Australien parcourt son pays accompagné par des surfeurs locaux comme... Mick Fanning ou Owen Wright

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   


Le mythique The Search, un concept qui a fait la renommée de la marque australienne Rip Curl en partant à la recherche de secret spots engagés avec des surfeurs de talent, est de retour ! Le thème de "Postcards from Morgs" est de nous plonger dans l'hiver australien avec les tous meilleurs surfeurs du team pour mettre en lumière un tout nouveau poulain sur le CT : Morgan Cibilic. Pour l'accueillir, personne d'autre que Mick Fanning, Tyler Wright, Owen Wright, Matty McGillivray, Molly Picklum ou encore Mikey McDonagh

Le surfeur originaire de Lismore, une ville reculée dans les terres de la Nouvelle-Galles du Sud située à une heure de Byron Bay, ne se voyait pas vraiment intégrer un jour l'élite. Après une ascension loin d'être linéaire durant laquelle blessure et envie de tout envoyer balader ont fait douter Morgan, son ticket pour le CT 2020 a finalement été validé.

"Je ne vais pas mentir, personne n'a été plus surpris que moi que je sois qualifié. Comme je l'ai dit, cela ne m'avait jamais réellement traversé l'esprit. Mais prendre conscience qu'il fallait arrêter de me préoccuper de ce que faisaient les autres et me concentrer sur moi-même a fait une énorme différence et déclenché un effet domino d'énergie positive et avec bons résultats tout au long de cette année de qualification. Je me disais simplement : 'Obtiens les meilleures vagues. Défonce-les le plus fort possible et tu auras une chance.'"

A 20 ans, son rêve se concrétise et pour célébrer cet aboutissement, son sponsor l'envoie à la recherche l'esprit de The Search. Dans ce surf-trip au casting XXL, ça score les vagues sur tous les spots où la bande a le malheur de passer, à grands coups de turns aiguisés, de barrels profonds, d'alley-oops ou encore de Super Man. En 10 jours, le jeune Australien a prouvé qu'il avait bien le niveau pour s'immiscer parmi les meilleurs surfeurs de la planète bleue. 

>> Vidéo par Vaughan Blakey et Nick Pollet

>> Pour + de vidéo de The Search 

>> Par Julen Bordachar


     

          
Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
potache - le 28/08/2020 à 17:54
very funny
Répondre
Articles relatifs
| 0 
Hier à 16:30 - Free Surf
Au programme de ce 1er épisode, une session de nuit pour Dylan Graves qui, avec son équipe, va tester les diff...
| 0 
Il y a 2 jours - Free Surf
Edith Piaf chantant par dessus la Gravière ? Certains en rêvaient, Justin l'a fait.
| 1 
Il y a 2 jours - Free Surf
Retour fin des années 90', début des années 2000, quand le Californien surfait encore des thrusters en compéti...
| 0 
Il y a 4 jours - Free Surf
Triptych, un court-métrage de 11 minutes retraçant les meilleures sessions freesurf de l'Australien.