Tom et Nelson Cloarec, Californie, Janvier 2012

Free Surf - Les deux espoirs du surf français reviennent pour nous sur leur récent break hivernal en Californie, "à s'en faire mal aux jambes sur les droites de Rincon"...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Les 2 frangins Cloarec sont de retour en France après un trip de quelques semaines en Californie pour échapper au froid hexagonal et, à l'inverse, prendre la température du niveau de surf sur les vagues U.S.

Ils en reviennent avec un petit clip vidéo et surtout un bon training pour finir l'hiver et réattaquer les compétitions.

Tom, pourquoi ce voyage en Calif, tu connais du monde ?

On a décidé de partir en Calif  pour plusieurs raisons : d'une part c'est un endroit sympa pour un trip familial : surf, balades, convivialité, rencontres…. D'autre part, nous voulions rendre de nouveau visite à nos “potes” bretons Fab et Antoine installés à Santa Barbara depuis 7 ans et ressurfer "Rincon" que nous avions déjà surfé il y a 6 et 5 ans.

Qu'est que vous retenez du trip et du niveau à l'eau ?

On a surfé la plupart du temps la fameuse droite de Rincon, idéale pour travailler nos enchaînements et se faire mal aux jambes !!  On a eu un très bon swell au début du séjour (les premiers jours de  janvier), ce qui nous a permis de partager nos sessions avec Dane, Kelly, Bobby, Kolohe, les frères Coffin… Sessions très enrichissantes malgré le monde à l'eau.

En général le niveau de surf est bon, ce qui est stimulant, mais il faut également savoir respecter les anciens longboardeurs locaux ! Le surf en Californie fait partie de la culture et n'est pas réservé aux seuls “sportifs”… Même si le climat hivernal californien n'est pas celui de Bali ou encore de l'Australie, celui-ci reste quand même bien meilleur qu'en France avec une température de l'eau de 14°C (combi 3/5 et chaussons légers). 

Quel est votre programme et vos objectifs pour vous cette année ?

On rentre quelques jours en France avant de repartir vers l'Australie afin de participer au stage fédéral à Lennox Head. Au niveau de nos objectifs sportifs pour 2012, on prévoit de faire le circuit des Pro Juniors européens, et aussi de participer à quelques WQS européens.

Bien entendu, le programme de l'année ne s'arrête pas au circuit des compétitions. Il est organisé par rapport à ce dernier avec un emploi du temps variable partagé entre les entraînements de surf, en fonction de la houle, et  de physique, le stretching, la préparation mentale…



Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
13/03 - Free Surf
Une vidéo à voir si vous aimez le Power Surfing ou pensez que Kelly Slater est le seul surfeur qui déchire à p...
| 0 
15/11/2021 - Free Surf
Pour les freesurfeurs Manera, pas besoin de planifier un trip au bout du monde pour apprécier une session.
| 0 
01/10/2021 - Free Surf
Quelques images d'archives du surfeur shapeur se régalant tout en détente dans les tubes californiens.
| 0 
22/09/2021 - Free Surf
Le spot de Newport Beach a tenté de voler la vedette de Trestles pendant les WSL Finals.