UDAZKENA HEMEN : d'Anglet à Mundaka, l'automne basque du team Vans

Free Surf - Adrien Toyon, Ainara Aymat, Lee-Ann Curren, Margaux Arramon-Tucoo, Jules Lepecheux, Seb Smart, Titouan Boyer et Ethan Egiguren entre terre et mer.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Chaque été, des dizaines de milliers de touristes débarquent au Pays basque. Ils arrivent de près ou de loin. Ils viennent pour manger, boire du vin, passer des journées paisibles sur la plage et des nuits tardives en ville...

Puis l'automne arrive et les foules disparaissent. Les tempêtes commencent à exploser dans l'Atlantique Nord, envoyant des houles de plus en plus grosses sur les rivages basques. Les feuilles des arbres changent de couleur et les oiseaux s'envolent vers le sud, en direction de l'Afrique. Vous pouvez sentir qu'un autre été s'éloigne.

Ici, les vagues peuvent être grandes ou petites. Le vent lui, peut être vif et propre ou onshore et fort. Ici vous pouvez visiter une grotte qui a accueilli d'anciennes fêtes de sorcières ou prendre un verre dans un bar qui ressemble à une machine à remonter le temps. Il y a ici des montagnes dont les noms sont difficiles à prononcer et les sommets parfois difficiles à gravir. Ici parfois, il y a 30 pieds. Parfois 3 pieds. La côte, très sinueuse et longue de 160km depuis Bayonne jusqu'au port de Bilbao, ouvre la voie à de nombreux angles de vent et de houle.

Parfois pour surfer il faut faire quelques heures de route. Parfois, les meilleures vagues sont juste en face de vous. L'automne est plein de surprises, mais il produit toujours des moments où toutes les étoiles s'alignent et où l'on crée des souvenirs qui dureront toute une vie. C'est magique - et Salt Water Magazine a souhaité à travers cette vidéo, partager cette magie avec vous.

Car ici au Pays basque, vous pouvez choisir votre propre aventure. C'est ce qu'a fait à l'automne dernier le team Vans Europe. Avec pour compagnons de route, Adrien Toyon, Ainara Aymat, Lee-Ann Curren, Margaux Arramon-Tucoo, Jules Lepecheux, Seb Smart, Titouan Boyer et Ethan Egiguren.

>> Vidéo par Alias Babnik avec Martxel Txintxurreta, Nicolas Pina Calvin, Unai Borda et Txomin Sorraits pour Salt Water Magazine  


 

              
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
Il y a 4 jours - Free Surf
Et en 4K s'il vous plaît ! Personne ne vous jugera d'avoir apprécié.
| 0 
Il y a 5 jours - Free Surf
Le film mythique toujours dispo en intégralité ! Avec Jérémy Florès, Dane Reynolds, Craig Anderson, Kelly Slat...
| 1 
Il y a 11 jours - Free Surf
Un court-métrage diffusé en avant-première dimanche soir lors de la soirée de clôture de la Rat's Cup à Biarri...
| 0 
Il y a 12 jours - Free Surf
Le film met en lumière la pression financière qui pèse sur les surfeurs qui tentent de se qualifier pour le Wo...