Découvrez Brouillon, la dernière ébauche de Titouan Boyer

À l'heure où la tendance est de rentrer dans le moule, le surfeur du team Vans affiche et affirme volontiers sa personnalité et ses différences.

03/01/2023 par Marc-Antoine Guet

Après Frustrations en avril 2022, place à Brouillon pour bien lancer 2023. 

« Brouillon. Ébauche. Premier jet… Comme des notes griffonnées sur une partition. Ou la première vague d’une session. L’instant de communion du corps et de l’esprit. Une seule fréquence. Musicale. Radio mentale. Il s’agit là de quelques images de nos derniers voyages mélangés dans une courtes vidéo avec la musique de l’artiste Lou Rotzinger ».

Titouan Boyer on le répète assez souvent est un personnage singulier et attachant. Un de ceux que l’on prend plaisir à retrouver à chaque fois qu’il sort une vidéo. Car Titouan c’est l’histoire d’un Caribéen qui a trouvé en la Bretagne une deuxième maison. Oui, Titouan Boyer c’est une histoire et une trajectoire de vie peu banale. Quand la plupart de ses collègues des îles préfèrent s’installer dans les Landes ou le Pays Basque, lui c’est en Bretagne qu’il a posé ses valises. Plus reposant, plus chill. 
Oui, un personnage à part. À l’heure où la tendance est de faire tous la même chose, de rentrer dans le moule, le surfeur de 24 ans affiche et affirme volontiers sa personnalité et ses différences. Compétiteur pendant ses jeunes années, Titouan se consacre aujourd’hui au free surf et à son autre passion : la peinture. Oui l’homme est un artiste. Une passion qu’il tient de son grand père.
C’est probablement pour cette personnalité atypique et attachante que le surfeur fut repéré par Vans en 2020. Dans une société qui tend de plus en plus vers le conformisme, se connaître et s’assumer sont devenues des qualités rares. 
Avec Brouillon, Titouan et son pote Quentin Chaumy nous permettent de démarrer l’année du bon pied, avec une certaine légèreté que nous leur envions souvent. Pari une nouvelle fois réussi.

Réalisé par Quentin Chaumy & Titouan Boyer
Musique de Lou Rotzinger
Filmés par Quentin Chaumy & Juliette Cherhal
Montage de Quentin Chaumy & Thibault Baccarne

     

   


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*