Vans tire le portrait de Mikey February

Free Surf - Au programme de ce 1er épisode, un voyage spirituel mélangeant surf, art et musique le long des côtes sud africaines.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   



Hier, Vans a diffusé le premier épisode d'une nouvelle série intitulée « Sonic Souvenirs », une série de portraits de Michael February. Pour ce premier épisode, le surfeur nous emmène en Afrique du Sud pour nous faire découvrir sa terre natale. Le but de cette série est d'explorer la connexion entre l'art, la musique et le surf, ce que représente à la perfection February. Son flow remarquable est inspiré de sa culture. 

Dans ce premier épisode, Michael nous fait visiter la ville de son enfance, Cape Town et la région autour, pour comprendre d'où vient cette influence musicale et culturelle si forte. « Notre plus grand objectif était de tout montrer, en essayant de capturer tous les sons et ce que l'équipe a expérimenté pendant ce voyage. Et c'est exactement le rendu du film, de la musique, de la culture, des gens, du surf et des vagues. C'est le mélange de tout ça qui est unique » raconte le surfeur Sud-Africain.

La musique du premier épisode n'est pas choisie au hasard. C'est le son de Madala Kunene, un musicien sud-africain et ami du surfeur. Ce dernier témoigne de la force que la musique lui apporte depuis tout petit. 

Michael est reconnaissant d'avoir grandi près de J-Bay. Il représente une nouvelle génération de surfeur et inspire aujourd'hui la jeunesse sud-africaine. Il a d'ailleurs fondé avec sa femme une organisation appelée « JUJU », qui vise à supporter et mettre en avant le surf et les spots en Afrique


Réalisé par Kai Neville 


>> Article par Marie-Lou Gillot 






                  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
06/05 - Free Surf
Au programme de ce 1er épisode, une session de nuit pour Dylan Graves qui, avec son équipe, va tester les diff...
| 0 
20/10/2020 - Free Surf
Même en retraite, il surfe mieux que certains pros en activité. La preuve avec ces "left-over'' du film Pentac...
| 0 
01/10/2020 - Free Surf
''Pour éviter la foule sur ce récif particulier, Dane, Wade et Tanner ne l'ont surfé qu'à marée basse''.
| 0 
15/05/2020 - Free Surf
Et c'est une bombe ! Avec notamment Dane Reynolds, Harry Bryant, Nathan Fletcher, les frères Gudauskas et Nath...