Hier, Vans a diffusé le premier épisode d'une nouvelle série intitulée « Sonic Souvenirs », une série de portraits de Michael February. Pour ce premier épisode, le surfeur nous emmène en Afrique du Sud pour nous faire découvrir sa terre natale. Le but de cette série est d'explorer la connexion entre l'art, la musique et le surf, ce que représente à la perfection February. Son flow remarquable est inspiré de sa culture.
Dans ce premier épisode, Michael nous fait visiter la ville de son enfance, Cape Town et la région autour, pour comprendre d'où vient cette influence musicale et culturelle si forte. « Notre plus grand objectif était de tout montrer, en essayant de capturer tous les sons et ce que l'équipe a expérimenté pendant ce voyage. Et c'est exactement le rendu du film, de la musique, de la culture, des gens, du surf et des vagues. C'est le mélange de tout ça qui est unique » raconte le surfeur Sud-Africain.
La musique du premier épisode n'est pas choisie au hasard. C'est le son de Madala Kunene, un musicien sud-africain et ami du surfeur. Ce dernier témoigne de la force que la musique lui apporte depuis tout petit.
Michael est reconnaissant d'avoir grandi près de J-Bay. Il représente une nouvelle génération de surfeur et inspire aujourd'hui la jeunesse sud-africaine. Il a d'ailleurs fondé avec sa femme une organisation appelée « JUJU », qui vise à supporter et mettre en avant le surf et les spots en Afrique.
Réalisé par Kai Neville
>> + de vidéos de Michael February
>> Article par Marie-Lou Gillot






Mots clés : vans, michael february, afrique, cape town, sonic souvenirs,