Vendée : douce session hivernale à Brétignolles-sur-mer

Non le 85 ce n'est pas que le Puy du Fou et le palet vendéen !

21/02/2019 par Marc-Antoine Guet

Non, il n’y a pas que le Puy du Fou et le Vendée Globe en Vendée ! Fort de ses 250 km de côtes et de ses 140 plages, le 85 comme il est surnommé, peut aussi se vanter d’avoir le taux d’ensoleillement le plus élevé de toute la façade atlantique. Haut lieu des huîtres, moules et autres fruits de mer, ce département situé entre la Loire-Atlantique et la Charente-Maritime est également réputé pour son sport national : le palet vendéen (à ne surtout pas confondre avec le palet breton pratiqué lui, quelques centaines de kilomètres plus au nord). Un sport tellement implanté dans la culture vendéenne qu’il figure parmi les sports de la Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural. 
À l’occasion, la Vendée délivre aussi de très belles vagues. Si les spots de la Sauzaie et des Sables-d’Olonnes figurent parmi les plus connus, d’autres peuvent aussi vous offrir de bons moments. C’est le cas avec cette récente session filmée avec un Dji Phantom 4 advanced. Le genre de session qui nous aide à passer l’hiver, en attendant l’arrivée des beaux jours et d’une eau (un peu) plus chaude. 

>> Vidéo par PFM Surf




          


Tags:



1 commentaire

  • Glassyhouse
    21 février 2019 12h49

    La Vendée c’est aussi le seul endroit en France où il y a un vague artificielle indoor où il est possible de surfer avec de véritables planches de surf !!!
    http://www.theglassyhouse.com

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *