Pierro Coutant : trip automnal au Portugal

Local - Le surfeur et prof de surf à Anglet est parti avec son école surfer à Peniche. Un trip éclectique, à l'image de son instigateur.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

  

Pierre-Olivier Coutant est surfeur et prof de surf à Anglet. On vous avait déjà parlé de lui et de son histoire l'an passé, alors qu'il s'apprêtait à aller surfer à Hawaii.

Le revoici avec un nouvel edit, cette fois en trip au Portugal. Log, shortboard mais aussi découverte de la culture locale, Pierro revient sur ce trip automnal et nous raconte : "Ce surf trip, on l'a organisé avec les élèves de mon école.On est parti du 28 octobre au 3 novembre à Peniche. Le soleil était absent mais les vagues, elles, étaient bien là !"

Pour Pierro, son école c'est tout. Il y a un an, Pierre-Olivier nous disait déjà : "J'apprends à mes élèves à bien communiquer, et je les ai toujours dans mon champs de vision (...). Oui je crois que les élèves sont peut-être un peu plus attentifs à cause de mon handicap. Je le remarque quand je vois les autres professeurs crier "Ecoutez-moi !!" cela m'arrive rarement ".

Alors on ne peut que l'écouter nous raconter son trip : "J'ai pu surfer sur les spots de Baleal, Lagide et même Supertubos, le tout deux à trois fois par jour ! Les locaux sont suer accueillants. On a pu faire plein de belles rencontres, notamment dans les villages d'Obidos ou encore de Ferrel". 

Et niveau surf, on sait que le Portugal n'est pas à plaindre : "J'ai pu faire du longboard, du shortboard et même du foil !". Une bien belle destination pour un bien beau trip !

>> Vidéo par Julien Coeurdevey

>> + de vidéos au Portugal



        
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 5 
21/10 - World Tour
Une sanction plus ou moins justifiée qui pourrait lui coûter très cher en fin de saison...
| 0 
18/10 - World Tour
Sinon, rien de bien nouveau. Carissa Moore se rapproche un peu plus du titre mondial, tout comme Medina.
| 0 
09/10 - Compétition
Le contest Rip Curl Second Chance rassemblera les meilleurs Groms européens les 14 et 15 octobre prochain.
| 0 
24/03 - Autres
Les dernières infos du Grande America, du changement sur le CT, mais ce n'est pas tout !