Presqu'île de Crozon : belle session foil pour Martin Letourneur

Local - Mardi, le Breton a enchaîné à la Palue les turns et les vagues dans des conditions froides mais ensoleillées.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   



Certes les conditions se font de plus en plus fraîches. Certes, certains (dont nous tairons les noms), commencent déjà à ressortir les chaussons dans le Pays basque. Mais le soleil, lui, semble avoir fait son retour sur une bonne partie de la facade Atlantique après un mois de novembre plus que pluvieux.

De belles conditions qui n'ont pas laissé insensible le waterman breton Martin Letourneur. En foil, Martin s'est régalé sur la plage de la Palue. Dans des conditions parfaites pour la pratique du foil, le Breton a enchaîné les vagues en début de semaine. C'est petit, c'est glassy. Parfait pour un mardi. 

Martin Letourneur - "Après deux mois de pluie quasi non-stop comme un peu partout, le soleil a fait son retour en Bretagne cette semaine avec de belles conditions sur les spots les plus exposés. La plage de La Palue à Crozon en fait parti et j'adore y aller quand je peux me libérer pour la qualité des vagues et des paysages. Mardi dernier, les conditions étaient parfaites pour le surf foil pour plusieurs raisons : petite houle longue, faible vent offshore, soleil... Mais surtout la plage est grande avec de vastes zones de reformes sans personne. Des zones idéales pour le foil et qui permettent de rester loin des surfeurs.

Je suis resté deux heures et j'avais vraiment l'impression d'être en été mis à part l'eau à 10°C et la 5'3. Il m'a fallu quelques vagues pour ajuster les appuis et on prend toujours quelques bonnes boîtes. Ce que j'apprécie le plus en surf foil dans ce genre de session, c'est le niveau de finesse qu'il faut avoir dans les courbes pour profiter au mieux des vagues. La marge de progression est énorme quand on voit le niveau des Hawaïens. Chaque session fait progresser et je n'en suis qu'au début donc c'est très motivant. On arrive aujourd'hui à avoir des foils de plus en plus faciles et performants pour le surf. Déjà hâte d'être à la prochaine session !"

>> Vidéo par SROKA
>> + de vidéos en foil





    
      
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Il y a 11 jours - Local
Après 2 mois sans avoir pu en profiter, ça fait du bien de se rattraper.
| 1 
07/05 - Local
La région semble inspirer les créatifs en cette période de confinement.
| 0 
13/11/2019 - Local
Rencontre rapide avec ce jeune espoir breton qui pratique ses passions devant et derrière la caméra.
| 0 
Il y a 6 jours - Local
Sous des influences skate et musicales, le Biarrot évolue en log avec un style déjà bien trempé.