Live to Sea : la Suède comme vous ne l'avez jamais vu

Slab - Que dire de ce slab mutant à 9min36... Une ode à l'exploration baltique.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

"La majorité du littoral suédois est inexplorée, inhabitée". Les mots viennent du surfeur suédois Freddie Meadows et sont prononcés dès les premières minutes de ce nouveau documentaire Live to Sea. Documentaire qui se concentre sur le voyage et la quantité de rêves qu'il faut pour scorer des vagues le long de ce littoral inconstant.

Freddie s'est donné pour mission de rechercher tout ce que la Suède a à offrir, et il y en a assez si vous y consacrez le temps, l'attention et le dévouement que cela mérite. 

"Ce voyage a été long et magnifique. Un voyage qui, pour moi, à bien des égards, vient seulement de commencer. La majorité de ce dernier restera non documenté en raison de la nature mystique et de la spontanéité de la mer Baltique. C'était au début de l'automne 2019. J'étais ancré derrière une île quand le nom de Live to Sea m'est venu à l'esprit. C'était la description parfaite de ce que je fais, de ce que nous tous, surfeurs, faisons d'une certaine manière. Live to Sea s'adresse à tous ceux qui se sentent liés à l'océan, à la mer ou à n'importe quelle autre eau. Pour moi, ce film est un hommage aux missions et aux moments qui sont passés inaperçus. Mais surtout, c'est un hommage à la magie de la nature et de la mer."

Et que dire de ce slab à 9min36... 

"C'est une des vagues pour lesquelles je vis ici. Je l'appelle la reine de la Baltique. C'est un endroit incroyable, et quelque part cela signifie beaucoup pour moi. Chaque fois je ressens la chance que j'ai d'être là et de faire l'expérience de cette puissance. C'est devenu une étape importante dans ma vie. Et surfer là-bas, c'est époustouflant. C'est un mélange d'émerveillement, de gloire, de nerfs et de frustration".

Un film qui se veut aussi porteur d'un message : aujourd'hui, la mer Baltique est dans un état critique. Elle est considérée comme l'une des mers les plus polluées au monde. Et si elle peut encore être sauvée, des mesures doivent être prises sans plus tarder.

>> + d'infos à ce sujet ici 

>> Film par Maceo Frost, Henning Sandström & Freddie Meadows







                
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
12/10 - Slab
Le réalisateur filme une nouvelle fois une folle session australienne dans un nouvel épisode d'Out to Sea.
| 0 
29/06 - Slab
C'était la semaine dernière. Le spectacle à 3km de la côte fut grandiose.
| 1 
21/04 - Slab
Et il est accompagné pour l'occasion d'Axi Muniain, João Macedo et du Français Eric Rebière. Monstrueux.
| 0 
09/04/2019 - Slab
Allez dire aux Irlandais que seuls Hawaii ou le Portugal comptent en période hivernale.