Confinement : la solution bretonne

Surf Art - Transposer le monde du rêve dans celui de la réalité, en faisant surfer des playmobils. Ils sont fous ces Bretons !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

   

"Surf Ton Rêve" est un clip réalisé et filmé en confinement par Marin et Antoine Le Roux. Les frères bretons, également surfeurs, font de leur mieux pour respecter les règles de confinement sanitaire, sans s'éloigner de leur passion !

S'ils trépignent (comme nous tous) de retourner à l'eau, ils font en parallèle preuve de créativité pour occuper leurs journées et égayer la nôtre. Un projet sympa pour entamer la semaine. 


Le Breton nous a écrit quelques mots aujourd'hui, pour nous présenter son projet

« Je me présente, Marin, 20 ans, originaire de Quimper en Bretagne. Je surfe principalement du côté de la pointe de la Torche mais il est dans mes habitudes de varier au maximum les spots en fonction des conditions.

Je me suis mis au surf vers mes 12-13 ans, c'est aussi à cette âge-là que j'ai commencé la vidéo. Depuis, je me vois mal vivre sans ces deux passions. Au-delà du surf je suis aussi vidéaste et étudiant en audiovisuel à Brest, je réalise principalement des vidéos et photos de surf et de course au large.

J'ai pu faire quelques vidéos sur des gars du coin comme Aurélien Buffet. Et je sortirai très bientôt une série de vidéo sur Corentin Clech.


Etant confiné avec mon frère (qui surfe aussi), on a décidé d'utiliser notre temps libre pour faire cette vidéo de surf... en confinement ! En réalité, c'est Antoine (mon frère) qui a eu l'idée des playmobils quand il était en train de ranger les vieux jouets qui trainaient.

La première étape, c'était de rassembler nos idées, dans un scénario simple mais efficace : transposer le monde du rêve dans celui de la réalité, en faisant, pour cela, surfer des playmobils.


Pour mener à bien ce projet il a fallu s'armer de patience, puisque la vidéo compte presque 2000 photos, ces photos s'enchaînant très rapidement permettent d'animer le playmobil image par image. Cela nous a occupé une semaine complète, on a passé 4 jours sur le tournage et deux jours pour ma part au montage. L'idée c'était de faire une vidéo fun qui sorte de l'ordinaire.

Ça fait bientôt 4 jours que la vidéo est fini, et je me remets déjà à tourner un rond, donc je vais peut-être me motiver à faire un volume 2 si je trouve le bon scénario !

Niveau matos, j'ai utilisé pour cette vidéo mon boitier Sony, un A6000, avec un micro pour tous les bruitages ».


>> Vidéo par @marin_lr

   
Photo © Maxime Poriel
  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
14/06/2018 - Surf Art
Pour une fois, le photographe se retrouve devant l'objectif pour raconter son parcours.
| 0 
17/02 - Surf Art
Le célèbre film de surf (2002) sort au format digital.
| 0 
13/12/2018 - Surf Art
Dans sa dernière vidéo, le photographe nous emmène à la découverte d'un slab dans le Sud-Ouest de la France.
| 0 
02/06/2018 - Surf Art
Grâce à un travail d'animation, les photos du célèbre photographe prennent vie. Sublime.