Cover Story : avec Didier Piter

Surf Session TV - Le meilleur moyen que nous avons trouvé pour faire revivre et renaître, souvenirs et émotions, bien rangés par ordre chronologique.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Que ce soit Willy Morris à Sunset en 1986 pour le tout premier numéro de l'histoire de Surf Session, Kai Lenny à Mavericks en 2016 pour les 30 ans du magazine, Yann Benetrix à Belharra en 2003, ou encore Kelly Slater en 1990 à Lacanau pour sa grande première, nombreuses sont les couvertures à avoir marqué l'histoire de Surf Session. Un magazine, créé on vous le rappelle en 1986 et qui a signé en janvier dernier son 374e numéro !

Depuis la première couverture de Willy Morris en 1986, beaucoup de choses ont changé. Que l'on parle de culture surf, de shape, de technique, de matos, de vagues... Surf Session Magazine a évolué en même temps que la pratique. Toujours dans l'objectif de ne pas ramer à contre-courant. Riche de ses 374 numéros, la bibliothèque Surf Session est une formidable mine d'or, que nous n'en finissons pas de consulter.

Nombreux sont les photographes et surfeurs français, qui, lors de leurs passages dans nos bureaux, aime prendre le temps de se perdre parmi ces souvenirs, symbole de notre culture et de notre histoire

Cover Story est tout simplement le meilleur moyen que nous avons trouvé pour faire revivre ces souvenirs et faire renaître toutes ces émotions bien rangées par ordre chronologique. 

Pour ce 1er épisode, c'est Didier Piter qui nous a fait l'honneur de se poser 5 minutes. Si l'ancien surfeur pro français peut se targuer d'avoir fait de nombreuses couv', nous lui en avons sélectionnées quelques-unes. Le but ? Qu'il revienne pour nous sur ces archives, afin de les dépoussiérer un peu. Car les légendes ne meurent jamais. Les magazines non plus. Longue vie au papier.





            
Partager sur :   
COMMENTAIRES (3)
Fabrice Réhel - le 13/03/2020 à 19:52
Souvenir d'avoir feuilleté avec des copains un Surf session plus ancien (88? 90?) dans lequel, tout gamin, tu illustrais une leçon de take off sur une planche calée à flanc de dune !
Carrément instructif pour nous, petits péquenots débutants du breizh far north shore ? ...
Répondre
yambao - le 18/03/2020 à 12:41
Un vrai plaisir de voir Didier retracer son parcours ou comment un petit gars qui a grandi au Sénégal est devenu une des références du surf en France et bien au-delà ! J'ai commencé moi aussi au Sénégal au milieu des années 80 avec une planche Freedom qui je crois avait été la sienne. J'ai progressé avec bien moins de talent hélas mais la passion est toujours là plus de 35 ans après et j'ai souvent la nostalgie de ces années pendant lesquelles notre film culte était Free-ride de Bill Delaney. On sortait des sessions les pieds plein d'épines d'oursin avec nos planches jaunies par les mauvaises réparations "maison" et les rêves plein la tête ! Keep surfing waye
Répondre
DidierPitersurfcoach - le 23/04/2020 à 23:25
??
Répondre
Articles relatifs
| 0 
20/06/2019 - Surf Session TV
Merci à celles et ceux qui étaient présents pour cette belle soirée ensoleillée.
| 1 
18/04/2019 - Surf Session TV
Un agréable moment de partage et de convivialité avec ceux qui nous suivent et nous soutiennent.
| 0 
04/12/2018 - Surf Session TV
Le juge français Yannick Sarran nous explique comment fonctionne le jugement d'une épreuve World Tour.
| 0 
20/07/2017 - Surf Session TV
Take-off depuis un ponton, des requins à J-Bay, un Puerto Escondido déjanté etc.