El Salvador : à la découverte des spots de la côte centrale

Surf Session TV - Dans le sillage de la Libertad, un grand nombre de spots divers et variés : la Bocana, El Sunzal, Mizata...

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Qui aurait cru il y a encore quelques années que El Salvador finirait par s'imposer comme une destination surf de classe mondiale ? 

Car dans les années 2000, au lendemain de 12 ans de guerre civile (de 1980 à 1992), El Salvador peine à se relever, profondément marqué par l'un des épisodes les plus douloureux de son histoire. Pourtant, le plus petit pays d'Amérique Centrale semble depuis quelques années déjà, renaître de ses cendres. L'insécurité a diminué et la machine économique semble s'être relancée. 

En juin dernier, nous sommes une nouvelle fois partis à la découverte du pays, de ses plages, de ses spots de surf et de ses habitants. Un trip auquel s'est joint une fois de plus la chargeuse canarienne Laura Coviella, elle qui était déjà de la partie avec nous lors de notre premier voyage là-bas en novembre dernier. C'est dire si elle aime l'endroit. 

Pour vous présenter au mieux le pays, nous avons décliné notre voyage en 6 capsules qui reviennent sur différentes facettes du pays. 

Après les spots de la côte Est il ya deux semaines, place aujourd'hui à la deuxième d'entre elles, consacrée aux spots de la côte centrale. Au programme notamment, la Bocana, El Sunzal mais aussi Mizata. Des spots situés non loin de Surf City et déjà mondialement connus pour avoir accueilli notamment ces dernières années les Mondiaux ISA et le titre de champion du monde de Joan Duru avec l'équipe de France

>> Réalisateur : Brian Llinares 

>> Film assistant : Luc Le Moal

>> Production : Surf Session

Avec le soutien de Surf City

>> Revoir le 1er épisode consacré aux spots de la côte Est (Las Flores)


              
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
13/07 - Surf Session TV
Au programme notamment, l'un des bijoux du pays : Playa Las Flores
| 0 
Il y a 4 jours - Surf Session TV
"Un foil assez complet et assez polyvalent qui cependant ne pardonne pas trop l'erreur".
| 0 
Il y a 10 jours - Surf Session TV
"Des bonnes sensations, une board assez cohérente et une bonne surprise".
| 0 
22/07 - Surf Session TV
"J'aime bien cette technologie qui flotte, je pense que c'est l'époxy combiné au paulownia".