Le trotifoil, la dernière invention de Fred Compagnon

Surf Session TV - "L'invention porte surtout sur la grande planche avec le rail qui permet de démarrer avec un foil. La trottinette étant juste un support en plus pour jouer et surfer".

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

"Le truc qui me fait kiffer, c'est de démarrer des vagues que personne ne peut démarrer. On a déjà fait des sessions où personne ne pouvait démarrer. C'est là que ce concept est innovant, c'est qu'il permet de s'amuser là où ce n'était pas possible avant". 

Surfeur multi-glisse bien connu du web, Géo Trouvetou de la discipline, Fred Compagnon n'est plus à présenter. Cet homme de la mer invente et r(é)invente depuis plusieurs années déjà, toute forme de glisse. Après avoir repoussé les limites de l'alaia avec son fils Tao, voilà que Fred semble avoir dégoté une toute nouvelle invention baptisée trotifoil ! Ou "tout simplement" le mélange d'un foil et d'une trottinette

"L'invention porte surtout sur le stand-up avec le rail qui permet de démarrer avec un foil. La trottinette étant juste un support en plus pour jouer et surfer" nous a-t-il confié. 



Dans cette vidéo, Fred revient sur sa dernière trouvaille et nous en explique le fonctionnement en plus de ses avantages. 

"L'idée c'est de démarrer des vagues qui sont difficilement démarables avec une planche de foil normale. En foil, les boards sont petites donc ça ne va pas très vite. Dès que les vagues ont du volume ou sont un peu grosses, c'est difficile de démarrer. Il y a beaucoup d'images de foil dans lesquelles les gars sont tractés par des jets ski. J'avais déjà en tête de faire une grande planche avec une fente à l'intérieur pour y insérer le foil. Du fait d'avoir l'inertie de la grande planche, ça permet de démarrer des vagues qui partent de loin, massives voire qui parfois même ne cassent pas. On prend la vitesse avec la grande planche, et celui qui est devant s'éjecte avec le foil. Du coup il peut surfer des vagues qu'il n'aurait pas eu à la rame". 



De là lui est venue l'idée d'y ajouter un guidon de trottinette. 

"En attendant de trouver la bonne planche, je me suis dit que si on rajoutait un guidon, on pourrait tenir la board, la lever avec les bras et pousser avec le pied pour avoir plus de vitesse. J'ai donc fabriqué cette trottinette. La première session a laissé présager quelque chose de bon et au fur et à mesure que l'on a avancé dans le projet, on s'est rendu compte que ça marchait bien. On commence aujourd'hui à prendre de belles vagues dans des sessions de 2m50-3m. On a réussi à gérer le line-up dans des vagues assez grosses, j'étais assez content de voir que même en sortant un peu de notre zone de confort ça continuait à fonctionner".  
 
Une belle invention que Tao, fils de Fred, a déjà pu essayer dernièrement, lui qui fête aujourd'hui même son 13e anniversaire ! Sans aucun doute que ce trotifoil va constituer un jouet de plus dans la collection déjà bien garnie de cet enfant surdoué, que l'océan et les voyages ont façonné. 

Joyeux anniversaire jeune homme ! Tu peux être fier de ton père. 

>> Vidéo par Christophe Greco pour Ikar Hegaldia 
>> Suivre Fred Compagnon sur Insta ainsi que son fils Tao
>> Voir + de vidéos de Fred Compagnon






            
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
08/12/2021 - Surf Session TV
"Ce set-up est vraiment top pour ceux qui veulent s'initier et ceux qui veulent continuer de progresser."
| 0 
03/12/2021 - Surf Session TV
"Le set up est accessible, c'est facile de naviguer avec. C'est un régal !"
| 0 
02/09/2021 - Surf Session TV
"Avec sa construction en fibre de verre l'aile est très facile et accessible".
| 0 
18/08/2021 - Surf Session TV
"Le foil est super stable. Il porte super bien dans les petites conditions".