On a testé : le surf virtuel

Surf Session TV - Bienvenue dans le futur ! On vous emmène à la Cité de l'Océan, où on a pu tester une nouvelle forme de glisse, fictive mais aux sensations bien authentiques : le Virtual Surf.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Si les technologies Wavegarden et autres piscines à vagues étaient ce qu'on pouvait appeler le surf 2.0, le Virtual Surf, lui, appartient à l'ère 3.0 de la planche à vagues. Mais peut-on vraiment appeler ça du surf ? A vous de voir. L'expérience, elle, bien qu'à ses prémices, est en tout cas immersive et inédite. Et non, le Virtual Surf n'est pas né dans un laboratoire de la Silicon Valley, mais bel et bien à Biarritz.

Conçu exclusivement pour la Cité de l'Océan et développé en partenariat avec des entreprises locales, (Cité de l'Océan, Ville de Biarritz, Youriding, ESTIA Recherche, IFORM, Corexpert) le Virtual Surf, concept unique au monde, se base sur une combinaison de trois technologies : le jeu ultra-réaliste de surf et bodyboard en ligne Youriding, le nouveau masque de réalité virtuelle Oculus Rift qui permet la spatialisation en 3D, et Kinect, caméra détectant les mouvements corporels du joueur afin de diriger le personnage.

En 2min30 de jeu, nous avons pu surfer le spot mythique de la Côte des Basques, mais aussi la vertigineuse Belharra et le barrel parfait de Mundaka. Démonstration :



L'expérience Virtual Surf est ouverte à tous, sauf enfants de moins d'1.40m. Uniquement sur réservation : www.citedelocean.com ou sur place.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (3)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Boissiere - le 11/07/2015 à 17:12
La question que je me pose c'est, sachant que le "joueur" est immobile, comment fais ton pour pouvoir se déplacer sur la vague virtuelle ?
Répondre
Charles - le 12/07/2015 à 14:43
et votre avis sur cette technologie ?
Répondre
jul - le 13/07/2015 à 16:51
Dommage qu'on ne puisse pas faire les passes dessous et ramer pour se propulser sur l'ondulation
Répondre
Articles relatifs
| 0 
02/07/2021 - Surf Session TV
Une 5'8 en twin fin de chez Manipura que Clément Roseyro a pu essayer du côté de Biarritz lors d'une belle jou...
| 0 
01/01/2021 - Surf Session TV
Bières, burger, quiver et sessions au coeur de l'été basque, nous avons passé une journée avec Adrien Toyon po...
| 0 
20/06/2019 - Surf Session TV
Merci à celles et ceux qui étaient présents pour cette belle soirée ensoleillée.
| 1 
18/04/2019 - Surf Session TV
Un agréable moment de partage et de convivialité avec ceux qui nous suivent et nous soutiennent.