Test de foil : Paul Loustau teste le Phantom Carbon 1280 FCT de chez F-ONE

Surf Session TV - "Avec sa construction en fibre de verre l'aile est très facile et accessible".

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   


(Publi-rédactionnel)

En ce début de mois de septembre, on continue nos tests de foil, et ce toujours avec Paul Loustau. Nous avons passé une belle journée d'été avec le jeune waterman expérimenté afin qu'il nous donne son avis d'expert.

"On a essayé ce foil dans de petites conditions, il y avait entre 80cm et 1m. Avec cette construction en fibre de verre, l'aile est très facile et accessible. On peut prendre une vague, se mettre debout, sortir de cette même vague, pomper et réussir à attraper une autre vague derrière. On peut enchaîner les manœuvres et sortir de la vague très facilement. Cette aile je la conseillerai pour les débutants, parce qu'elle est facile mais aussi pour les pratiquants un peu plus confirmés qui voudraient performer et encore plus progresser."- Paul Loustau.



Plus d'infos sur ce produit F-ONE :

- À propos de la board ROCKET SURF en 5'0 : Mise au point exclusivement pour le surf foil, la gamme Rocket Surf rassemble toutes les caractéristiques qui vous permettront de tirer le meilleur de votre foil : un take-off facile et une performance maximale durant la phase de vol

- À propos du Phantom Carbon 1280 FCT : Flotte comme un papillon, pique comme une abeille ! Les foils de la ligne Phantom sont conçus pour glisser sans effort, pomper et connecter plusieurs vagues tout en se montrant précis et très agiles une fois dans le surf.

Poids : 1.37 kg (wing only)
Allongement : 5.9
Envergure : 870 cm
Surface : 1280 cm²

- À propos du stabilisateur : Le stabilisateur C275 SURF est spécifiquement conçu pour le carving et le pumping. Son lobe assez plat donne beaucoup d'efficacité durant le pumping, il devient alors facile de connecter plusieurs vagues. Son shape et sa surface réduite permettent de tourner court et de prendre de la vitesse avec un feeling assez «loose» très proche des sensations d'un shortboard. C'est donc un stab performant bien adapté aux ailes Phantom.

Réalisé en carbon Pre-Preg et conçu pour être monté solidement sur les fuselages F-ONE, son profil et son angle d'incidence ont été ajusté pour obtenir l'équilibre le plus intuitif.


Modèle : Phantom Carbon 1280 FCT (F-ONE)

> Modèle à retrouver ici : le foil, le stabilisateur et la board

>> Vidéo par Demilor Films

      
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
18/08 - Surf Session TV
"Le foil est super stable. Il porte super bien dans les petites conditions".
| 0 
23/10/2020 - Surf Session TV
''C'est le set-up parfait. Pour une petite aile comme ça c'est étonnant d'arriver à pomper aussi bien''.
| 0 
28/04/2020 - Surf Session TV
Avec ses 34km de long et ses 15 km de large, l'île offre un terrain de jeu inégalable: surf, kite, foil, sup.....
| 1 
28/01/2020 - Surf Session TV
Un mois après son grave accident de foil électrique, le free surfeur revient sur ce qu'il s'est passé.