Beyond the Noise : trailer d’un chef-d’oeuvre irlandais

Ce film est une véritable œuvre d'art. Déchaîné et dangereusement proche de la liberté.

30/11/2018 par Marc-Antoine Guet

Andrew Kaineder est de retour avec un nouveau chef d’oeuvre : « Beyond the noise ». Cette fois-ci, ce n’est pas Russell Bierke qui a décroché le rôle principal mais bien les surfeurs de longboard classic Harrison Roach et Noah Lane. Tourné exclusivement en Irlande, ce film s’apparente à une ode à l’île d’émeraude. Une ode à l’hiver irlandais, au moment où les sommets se couvrent de neige et que les dépressions font rages dans l’Atlantique Nord. 
Si aujourd’hui, beaucoup trop de films de surf s’apparentent à de petits clips instagram mis bout à bout, ce film risque de nous faire balancer dans une autre dimension. Une dimension qui prend le temps et qui nous balance dans un nouvel univers. Et ce n’est pas pour rien que Beyond the Noise a décroché la palme du meilleur film lors du London Surf Film Festival 2018.

Distrait par les réalités de notre propre invention, le monde naturel devient invisible, la technologie est notre roi. Alors que les fissures de notre société se répandent, deux surfeurs cherchent refuge dans l’immensité de l’océan, loin de la clameur assourdissante de l’humanité. Ce film est une véritable œuvre d’art. Déchaîné et dangereusement proche de la liberté.


>> Puis au Grand Rex à Paris et au cinéma Royal à Biarritz le 13 décembre.

>> Vidéo par Andrew Kaineder




                  


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*