Cinéma : le Offshore Film Festival bat son plein !

Teaser - Des séances sont encore prévues cette semaine du côté de Paris, Bordeaux, Lyon, Biarritz, Clermont-Ferrand, Hossegor, Rennes et Nantes notamment.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Alors que le festival fut annulé l'année dernière pour cause de pandémie mondiale, le Offshore Film Festival est revenu cette année pour une 4e édition. Du 8 septembre au 29 septembre 2021, des films sur l'aventure en mer sont à visionner partout en France, en Belgique et aux Pays-Bas. En projetant des films documentaires liés aux sports nautiques, l'idée principale est d'apporter un peu d'océan en ville. Et c'est plus que réussi !

Nous étions hier soir du côté de Biarritz pour l'une des 2 projections proposées dans cette ville, et on s'est régalé. 

Au programme ?

"Une plongée poétique dans les eaux du Yucatan vers le monde étonnant du cénote Angelita, un tour du monde à la voile en compagnie du premier équipage entièrement féminin, la découverte de secrets spots en Indonésie et en Irlande avec la Surf Island Family, et une immersion sous l'océan dans la capsule d'Under The Pole pour observer la vie sous-marine."

Cinq films sont donc à découvrir :

- Angelita de Josiah Gordon

Durée : 7 minutes

Résumé : Plongez en apnée dans le monde magique des cénotes du Yucatan pour une danse mystique à 30 mètres de profondeur!
Josiah Gordon nous raconte une histoire sans mots, mais avec beaucoup de talent. Grâce à des images et une musique qui vous laisseront sans voix, il nous fait vivre une expérience inoubliable... Un film époustouflant !


- On a dormi sous la mer de Vincent Peraz (montage spécial par l'équipe du OffShore Film Festival)

Durée : 36 minutes

Résumé : Dans leur bulle à 20 mètres sous la surface de l'océan, une équipe de plongeurs vit pour la première fois au rythme des poissons (et des baleines !). En réinventant l'habitat sous-marin, ils ont pu observer 24h/24 le fonctionnement du récif corallien de Moorea et de ses animaux. Et surtout étudier des phénomènes méconnus comme la ponte des coraux, véritable espoir pour l'avenir de ces récifs ! Une aventure entre rêve, prouesse technique et découvertes scientifiques !


- Less is more de Mathias Joubert

Durée : 52 minutes

Résumé : Une famille à la recherche de la vague parfaite ! Enseignants passionnés par le surf, Charlotte et Benjamin ont décidé d'aménager leur emploi du temps pour emmener leurs deux enfants sillonner le globe. Durant 6 mois de l'année, ils partent à la découverte de nouvelles cultures, loin de la technologie et de la surconsommation. De l'Indonésie à l'Irlande, nous découvrons leur mode de vie atypique mais qui ne manque pas d'attraits ! Attention, ça va en faire rêver plus d'un !


- Maiden d'Alex Holmes (excepté en Belgique)

Durée : 75 minutes

Résumé : Découvrez l'incroyable histoire de Maiden, la première équipe 100% féminine à avoir participé à la Whitbread, la course autour du monde en équipage. Une aventure héroïque, transcendée par la classe et l'émotion de Tracy Edwards et de ses co-équipières, qui ont dû faire face aux doutes et au machisme d'une partie du monde nautique de l'époque... Un film extraordinaire, émouvant, bouleversant et sacrément inspirant !


- The Week-end Sailor de Simon Le Bon (excepté en France)

Durée : 55 minutes

Résumé : Embarquez à bord du Sayula II, aux côtés de l'aventurier mexicain Ramon Carlin. En 1973, il décide de participer à la première édition de la Whitbread, une course particulièrement exigeante passant par les 40èmes rugissants et le Cap Horn. Découvrez la magnifique épopée de cet équipage amateur prêt à faire face aux grands favoris de l'époque, à commencer par Eric Tabarly.


À noter, suite aux annonces gouvernementales, le pass sanitaire vous sera demandé afin d'accéder aux séances françaises.

> Vidéo par Mathieu Rivoire / Illustroscope

>> Pour savoir quand le festival sera chez vous, rendez-vous sur le site du Offshore Festival et sur leur Instagram.

>> Retrouvez notre dernier article sur l'actu culture.

 
      
                    
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
18/02 - Teaser
Après des décennies d'interdictions culturelles, un groupe de Cubains se soulève et réclame la légitimité de s...
| 0 
02/10/2017 - Teaser
Noa Deane, Ryan Burch, William Aliotti, Gony Zubizarreta et Alex Botelho parcourent l'Europe en quête d'action...
| 0 
17/09/2011 - Teaser
"COME HELL OR HIGH WATER" le denier film de Keith Malloy explore le bodysurf avec les techniques modernes...
| 1 
26/05/2010 - Teaser
Le Chili est un pays à découvrir mais en attendant votre billet d'avion, prenez une place au Amstel Surf Film ...