Enfer et Paradis, le trailer du documentaire sur Justine Dupont

Teaser - Celle qui pourrait bien prochainement décrocher un record du monde pour sa perf' à Nazaré nous dévoile les coulisses de son exploit.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

"Pour n'importe quel humain c'est une performance incroyable."

Le compliment vient de la bouche de Laird Hamilton lui-même et il concerne la bombe surfée le 11 février dernier par Justine Dupont. Un compliment venant du maître qui prouve bien que la Française a transcendé la barrière du sexe pourtant très présente dans le sport. Juste une performance incroyable. Une performance qui fait halluciner Lucas "Chumbo" qui connaît mieux que personne les dangers de Nazaré après son gros wipeout en 2017.  

Il n'est pas anodin que la chargeuse française suscite tous ces superlatifs. Ce reportage sur la vague de Nazaré, prévu pour l'automne 2020, reviendra (notamment) sur la préparation de Justine qui s'est implantée sur le spot portugais depuis plusieurs hivers maintenant. On y verra toute l'évolution de la surfeuse et de son staff autour du matériel utilisé, de l'appréhension de ce spot mythique, de la sécurité, jusqu'à ce fameux jour où en quelques secondes Justine concrétise des mois de travail.

Outre la préparation, le reportage abordera la place de la femme dans le monde du surf de gros. Avec Justine Dupont comme tête de proue. Ce trailer qui tombe à point nommé pendant les semaines de résultats des XXL Awards, nous rappelle pourquoi la Française est en lice dans les catégories suivantes : Ride of the year, Biggest Wave of the Year (à deux reprises) et Performance. Mais au-delà de ces possibles récompenses, Justine Dupont pourrait bien décrocher le World Record de la plus grosse vague jamais surfée.

Une aventure forcément interessante à suivre si vous aimez le surf de gros. Ce documentaire de 52 minutes sera disponible au courant de l'automne prochain sous le nom d'Enfer et Paradis, produit par Palm Production.

Pour vous faire patienter, voici le trailer d'un projet réalisé par trois filmmakers français. 

>> Vidéo réalisée par Antoine Chicoye, Michael Darrigade et Alex Lesbats

>> Par Julen Bordachar

                                      
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
17:20 - Teaser
Un incroyable voyage personnel pour l'Australien qui en en apprenant plus sur l'animal qui a bien failli lui c...
| 0 
04/09 - Teaser
Le fameux documentaire animalier produit par la BBC revient sur nos écrans !
| 0 
06/05 - Teaser
"On était dans un monde en surchauffe et là, on va se calmer". Un docu poignant, inédit et réalisé à distance ...
| 0 
06/04 - Teaser
Le Français a acquis un voilier afin de pouvoir se déplacer dans l'archipel indonésien en autonomie et surfer ...