Nervous Laughter : l’histoire d’un crew

L'histoire de ce jeune crew formé de Jaws, qui a grandi au rythme du spot. Entre rivalité, danger et performance.

20/04/2017 par Rédaction Surf Session

Un teaser à l’ambiance pesante et bourrée de suspense, que pourraient jalouser les grands réalisateurs de bande annonce de blockbusters. Mais ici, pas d’effets spéciaux, seulement la réalité du spot de Jaws, présenté dans un documentaire qui s’annonce déjà très attendu, Nervous Laughter. A l’histoire du gang pionnier de la vague de Maui se mêlent des images surréalistes et impressionnantes du spot lors du dernier épisode El Niño.

Malgré leur complète différence et les rivalités qui subsistent entre les surfeurs, Peahi rassemble le groupe qui partage alors un but commun : surfer Jaws. « Ils représentent la première génération de surfeurs à avoir été exposés à ce spot » témoigne Laird Hamilton, « et ce qui fait que ce crew est unique, c’est qu’ils sont tous très différents les uns des autres, et sans ce but qu’ils ont en commun, je ne suis pas sur qu’ils auraient été amis ». 

Albee Layer, Kai Lenny, Billy Kemper, Dege O’Connell et Torrey Meister découvrent Jaws à l’adolescence, et grandissent ensemble dans cette atmosphère électrique qu’offre le surf de gros, se poussant les uns les autres à la performance : « On a envie de prouver ce qu’on vaut, ce dont on est capable » explique Kai Lenny dans la vidéo. Aujourd’hui, ils attaquent toujours ensemble le spot, s’épaulant les uns les autres. A ce casting d’élite s’ajoutent d’autres légendes du surf, comme notamment Shane Dorian, Greg Long, Laird Hamilton, ou encore l’actuel champion du monde John John Florence.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*