Chasing the Shot // les Australiens dans le Fiordland

Trips - Jackson Coffey, Jody Lawler et Cooper Chapman ont quitté leur Australie natale pour la Nouvelle-Zélande. Une aventure qu'ils ne sont pas prêts d'oublier.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   


Après l'expédition de Mick Fanning en Norvège, Suite de la série Chasing The Shot de Red Bull, qui revient sur des missions conjointes de photographes et de surfeurs ici et là dans le monde.

Dans celui-ci, signé Alex Workman et Matt Dunbar, Trois Australiens - Jackson Coffey, Jody Lawler et Cooper Chapman - embarquent pour un périple en Nouvelle-Zélande, plus particulièrement, dans le parc national de Fiordland. Situé au point le plus à l'est du globe, le Fiordland est niché en plein coeur des Alpes néo-zélandaises et reste encore aujourd'hui l'un des endroits les moins touchés par l'homme.

C'est en hélicoptère que le groupe part à la recherche de spots, déserts et glacés : "Cet endroit est à l'opposé du surftrip que tout surfeur rêve de faire. On ne sautait pas dans l'eau depuis un bateau juste en face des vagues qui cassent, comme en Indo par exemple" explique Jordy, "Là, on partait en trek en pleine jungle, on se faisait dévorer par des mouches de sable, on faisait 40 minutes de bateaux en slalomant entre les cailloux...".

L'environnement est sauvage, mais exceptionnel : montagnes, cascades, glaciers, lacs et mer accueillent les Australiens peut habitués aux endroits retranchés : "C'était comme ce qu'on peut voir dans National Géographic. C'est difficile à expliquer tellement c'est beau. C'était comme si un esprit vivait là. Tout était intact. C'était impressionnant pour moi qui vient de Sydney, où tout est très animé" raconte Cooper.

Un voyage qui aura démontré la puissance et la beauté de la nature, dans toutes ses formes : "L'une des vagues que l'on a surfé était la meilleure que j'ai jamais vue. C'était la vague de mes rêves. Tu pouvais faire des turns et vraiment jouer avec elle, et dans l'inside, tu pouvait tuber pendant 5 à 6 secondes. Honnêtement, j'ai cru à un momentque je rêvais" se remémore Jordy. 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
10/03/2018 - Trips
De la bière, des concerts, et accessoirement un peu de surf !
| 0 
26/08/2015 - Trips
Suite de la web-série, sur la droite métronomique de Noosa Heads pour une session longboard avec son frère Ant...
| 0 
26/06/2015 - Trips
Le jeune surfeur de 12 ans enchaîne les trips de rêve (Mentawai, Australie, Maldives) et prend du level. C'est...
| 0 
23/05/2013 - Trips
Second épisode du long trip australien d'Adrien Valéro et sa copine en Australie...