- Le Maroc avec Ian Fontaine
Un classique hivernal toujours efficace grâce à la combinaison de bonnes vagues, de températures clémentes, d'une bouffe délicieuse et d'une qualité de vie bon marché. Le Breton Ian Fontaine est donc allé en profiter et faire un tour sur les belles droites aux alentours de Taghazout.
- L'Asie du Sud-Est avec Tim Creignou
Sri Lanka, Nias, Mentawai : si ces destinations ont avantages et inconvénients pendant notre hiver, les occasions d'y scorer de belles vagues restent nombreuses quelle que soit la saison. Le récent troisième des championnats du Monde de longboard Tim Creignou l'a bien compris et varie les planches au gré des conditions.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_0JWH5fPcKc[/youtube]
- Les Canaries avec Justin Bécret
On le répète assez, les voyages forment la jeunesse. Justin Bécret, 13 ans, s'est donc offert une petite parenthèse aux Canaries chez son team-mate, coach et local Jose Maria Cabrera. Le surfeur d'Hossegor n'en a pas fini avec les trips puisqu'il a enchaîné avec un stage en Afrique du Sud avec l'équipe de France avec de partir goûter aux spots hawaiiens...
[vimeo]http://vimeo.com/120320048[/vimeo]
- La Californie avec Maxime Dos Anjos
Encore un jeune espoir tricolore qui prend la poudre d'escampette. Maxime Dos Anjos est ainsi parti pendant trois semaines tâter les vagues californiennes. Pas vraiment plus chaud que la France mais des vagues comme Rincon valent tous les sacrifices !
[vimeo]http://vimeo.com/120946426[/vimeo]
Et vous, vous étiez / partez où ?
C'est comme Johanne Defay qui a dû faire appel au grand public pour financer ses compétitions !
des nantis! hahahahahah!!!!! Si être un nanti signifie qu'à 15ans tes parents te paient des vacances, je pense que l'on a tous été nantis dans notre vie en Californie ou ailleurs.
et si il avait eu un sponsor tu aurais dit que c'est un pourri gaté qui ne le mérite pas? ah non parodn un nanti avec un sponsor
s temps de faire le ménage .
Apres le surf c'est une affaire de gros bourgeois depuis fort fort longtemps ( Dora, Bunkle, les cousins Tomson, la famille Fletcher, on parle pas du surf français qui a l'exception de la machine a shaper Barland et d'un victoire en ct d'un reunio-néo calédonien ne représente.... rien
Allez les gamins prenez du plaisir, surfez a bloc et si vous etes vraiment vraiment tres fort tout le monde du surf le reconnaitra sinon faites vous plaisir et c la l'essentiel.