Surftrip canon en hydravion

Trips - Joel Parkinson, Matt Wilkinson, Josh Kerr et Kai Lenny survolent les Maldives

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Profitant d'une petite pause entre deux journées sur le Four Seasons Maldives Surfing Champions Trophy, les compétiteurs sont partis à la recherche d'un spot de freesurf... en hydravion !

L'expérience a marqué Matt Wilkinson  : "Nous avons survolé la côte pour checker chaque petit reef et avons finalement atterri près d'une droite à environ une heure de vol. On a glissé jusqu'au bord du lagon, jeté l'ancre, ramé depuis l'avion et surfé !"

Avec Josh Kerr, Joel Parkinson, Kai Lenny et le local le local Mohamed "Pelé" Fayaz, les 5 surfeurs se sont ainsi offert deux bonnes sessions, un picnic devant le spot, et sont rentrés à leur hôtel de luxe pile à l'heure pour le cocktail du soir. Pas très écolo, mais c'est la dure vie des surfeurs pro !





         
Partager sur :   
COMMENTAIRES (3)
pourinfo - le 10/08/2019 à 16:46
ôtez moi d'un doute, ce ne sont pas ces mêmes surfers pro qui nous poussent à faire attention à nos actes et qui prêchent le grand évangile de l'écologie dans leurs boardshorts recyclés...
Répondre
Aitor - le 11/08/2019 à 08:58
Le surf est devenu un tourisme saccageur comme un autre. Voir ces blaireaux se croire en lien avec la nature et aller faire mumuse en avion puis "être à l'heure au cocktail du soir"... Des beaufs à cheveux longs... Des pollueurs qui se croient bons pour la nature... Vous êtes aussi néfastes que mac Do ou Monsanto.
Répondre
Choco - le 12/08/2019 à 15:53
Effectivement de ce qu'on peut lire ailleurs sur la toile aussi, surfeur pro et vraiment écolo, autre que le papier doré de surface, c'est pas trop souvent ça à priori. c'est dommage. et en même temps je crois qu'à moins de penser à grande échelle sur leur système général ils ne risquent pas de pouvoir être réellement écolo avec leur statut pro. Après il y a déjà des petits gestes qui peuvent être faits sur le matériel je trouve aussi, que ce soit planche, leash, wax avec une formule plus respectueuse, .. Il y a quand même des moyens de faire de vrais petits gestes sur le surf quotidien en dehors du contexte pro, quand on le souhaite.
Répondre
Articles relatifs
| 0 
Hier à 09:45 - Trips
Ben Gravy le prouve en scorant des vagues improbables dans chacun des 50 états américains.
| 0 
03/08 - Trips
Un grom heureux sur la meilleure vague d'Afrique de l'Ouest.
| 3 
24/07 - Trips
"On a pu trouver une petite gauchette, dans cette immense Golfe de Cambay. Une cavalcade de 22 minutes''.
| 0 
09/07 - Trips
La ville comme vous ne l'avez jamais vu, en compagnie des surfeurs les plus influents de la région.