Le Brésilien Jean Da Silva est décédé

Accidents - La disparition de ce surfeur pro de 32 ans touche toute la communauté surf.

Par - @surfsessionmag -
Photos @jeandasilva  
Partager sur :   

Jean Da Silva est décédé hier. Moins de 3 ans après le meurtre de Ricardo dos Santos, c'est un nouveau drame qui touche la communauté des surfeurs brésiliens.

Le Brésilien a apparemment décidé de mettre fin à ses jours. Sa victoire au Pro Junior de Lacanau en 2004 avait marqué son début de carrière internationale. Depuis, il parcourait inlassablement le WQS, avec des coups d'éclats comme sa victoire au WQS 6* d'Estoril (Portugal) en 2008.

Invité sur quelques WCT il ne s'était jamais qualifié malgré de très belles années, comme sa 35e place mondiale de 2012, à l'époque ou classement WQS et WCT étaient intégrés.

Champion du Brésil en 2010, Jean était un surfeur extrêmement populaire dans son pays, en témoigne les nombreux messages de ses compatriotes et de nombreux surfeurs sur Instagram qui témoignent de leurs souvenirs partagés avec lui au fil des compétitions et des voyages.

Adriano de Souza parle d'un des surfeurs qui a le plus contribué à son évolution chez les amateurs.  Gabriel Medina est tout simplement "sans mots", mais pense à tous ses proches. Miguel Pupo et Alejo Muniz veulent se souvenir de lui avec le sourire, comme Filipe Toledo qui ressort un cliché festif et évoque "un des nombreux moments de bonheur que nous avons eu ensemble!"


A l'étranger Hodei Collazo estime que "le ciel s'améliore" avec lui, Keanu Asing parle se son "cœur d'or", et Kepa Acero remercie son ami "pour tous ces moments".

En France Charly Martin ne peut pas y croire, mais salue "un guerrier de longue date et une âme magnifique", tandis que Jérémy Florès rend hommage au "mec le plus cool, toujours avec le sourire".

Surf Session adresse ses sincères condoléances à la famille de Jean. 

 

        

  
Mots clés : jean da silva, surf, brésil
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
560  | 0 
28/11/2017 - Accidents
Deux paddle-out sur le North Shore pour une seule et même douleur.
376  | 0 
Il y a 2 jours - Accidents
À quelques kilomètres seulement de celles de la semaine dernière.
690  | 2 
03/10/2017 - Accidents
Après les passages d'Irma et Maria, le Reefer Surf Club a été complètement détruit.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
449  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.