L'incroyable 10 de CJ Hobgood hier soir à Pipe !

World Tour - Le Floridien, qui prendra sa retraite à l'issue de la compétition, a parlé de "body expérience" pour expliquer cette vague.

Par Romain Ferrand - @romainferrand - vendredi 11 décembre 2015 à 10h34
Partager sur :   

Wouah, quelle vague ! Hier soir, lors du premier tour du Pipe Masters, le Floridien CJ Hobgood, tube-rider par excellence, a scoré la note parfaite à l'issue d'un barrel hallucinant : malgré les sections qui tombaient les unes après les autres devant lui, il a tenu bon et s'est extirpé du tube par un trou de souris juste avant le close-out.

Le Floridien, qui surfait contre Kelly Slater et Taj Burrow - une série de vétérans ! -  récolte le seul 10 de la matinée grâce à cette vague. À l'issue de son heat, il parlera d'expérience hors-corps (sensation de flotter en dehors du corps et de l'apercevoir d'un autre endroit) avec l'impression d'avoir vécu cette vague de l'extérieur. Ayant annoncé il y a quelques mois qu'il prendrait sa retraite à l'issue de cette compétition, il est revenu sur le rôle qu'a joué Kelly sur sa propre carrière :

Avant le début de la série j'ai dit à Kelly que ça avait été un privilège de grandir dans cette génération - j'ai surfé toute ma vie contre le meilleur surfeur et je sais que j'apprécierai ce moment quand je serai vieux”.

Avant de décrire son incroyable vague :

Taj pensait qu'il me laissait partir sur une vague pourrie et Kelly pensait qu'elle n'avait pas l'air si bien, et elle ne paraissait pas meilleure à mes yeux, je jure que c'était de l'ordre du divin. Même à la fin je pensais qu'elle allait me défoncer mais je suis juste resté solide tout au long de cette vague. C'était juste une expérience hors-corps (body experience)

Le Floridien sortira victorieux de son heat avec un total de 14,97pts, renvoyant Kelly et Taj en repêchage.



La vague vue de la plage. Encore plus impressionnant :

Perfect 10!

Posté par World Surf League sur jeudi 10 décembre 2015

CJ nous a accordé une interview le mois dernier, revenant sur son impressionnante carrière et évoquant son avenir. À retrouver dans le Surf Session de décembre, actuellement en kiosque.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
60  | 0 
21/12/2017 - World Tour
De la Gold Coast à Pipe, en passant par Fidji ou la Gravière, retour en images sur cette saison 2017.
1076  | 0 
20/12/2017 - World Tour
Non requalifié au classement, Kelly pourra bénéficier d'une wild-card l'an prochain.
936  | 0 
19/12/2017 - World Tour
Alors que vient de s'achever le cru 2017, voici les 32 heureux élus pour la saison prochaine.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
449  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.