L'incroyable 10 de CJ Hobgood hier soir à Pipe !

World Tour - Le Floridien, qui prendra sa retraite à l'issue de la compétition, a parlé de "body expérience" pour expliquer cette vague.

Par Romain Ferrand - @romainferrand - vendredi 11 décembre 2015 à 10h34
Partager sur :   

Wouah, quelle vague ! Hier soir, lors du premier tour du Pipe Masters, le Floridien CJ Hobgood, tube-rider par excellence, a scoré la note parfaite à l'issue d'un barrel hallucinant : malgré les sections qui tombaient les unes après les autres devant lui, il a tenu bon et s'est extirpé du tube par un trou de souris juste avant le close-out.

Le Floridien, qui surfait contre Kelly Slater et Taj Burrow - une série de vétérans ! -  récolte le seul 10 de la matinée grâce à cette vague. À l'issue de son heat, il parlera d'expérience hors-corps (sensation de flotter en dehors du corps et de l'apercevoir d'un autre endroit) avec l'impression d'avoir vécu cette vague de l'extérieur. Ayant annoncé il y a quelques mois qu'il prendrait sa retraite à l'issue de cette compétition, il est revenu sur le rôle qu'a joué Kelly sur sa propre carrière :

Avant le début de la série j'ai dit à Kelly que ça avait été un privilège de grandir dans cette génération - j'ai surfé toute ma vie contre le meilleur surfeur et je sais que j'apprécierai ce moment quand je serai vieux”.

Avant de décrire son incroyable vague :

Taj pensait qu'il me laissait partir sur une vague pourrie et Kelly pensait qu'elle n'avait pas l'air si bien, et elle ne paraissait pas meilleure à mes yeux, je jure que c'était de l'ordre du divin. Même à la fin je pensais qu'elle allait me défoncer mais je suis juste resté solide tout au long de cette vague. C'était juste une expérience hors-corps (body experience)

Le Floridien sortira victorieux de son heat avec un total de 14,97pts, renvoyant Kelly et Taj en repêchage.



La vague vue de la plage. Encore plus impressionnant :

Perfect 10!

Posté par World Surf League sur jeudi 10 décembre 2015

CJ nous a accordé une interview le mois dernier, revenant sur son impressionnante carrière et évoquant son avenir. À retrouver dans le Surf Session de décembre, actuellement en kiosque.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
72  | 0 
31/03 - World Tour
Si Johanne Defay est qualifiée pour le round 4, Pauline Ado s'incline dès le 2e tour.
994  | 0 
19/03 - World Tour
Elle termine 3e du Roxy Pro remporté par Steph Gilmore.
1604  | 0 
19/03 - World Tour
Incapable de monter sur une planche il y un an, champion du Quik Pro aujourd'hui !
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
530  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.