Le Quik Pro aura lieu à la Gravière

World Tour - Après trois ans d'absence, l'event fait son retour sur le spot de la Gravière.

Par Marc-Antoine Guet - @surfsessionmag - lundi 11 septembre 2017 à 17h11
Partager sur :   

Chaque année, à l'approche du Quik Pro France, la même question : quel sera le spot principal ouù se déroulera la compétition ? Cette année (du 7 au 18 octobre) il semblerait que la Gravière ait la faveur des organisateurs et d'Alain Riou, directeur du contest. C'est lui qui, tous les ans, est chargé de référer à la WSL le spot le plus à même d'accueillir la compétition. Nous lui avons passé un coup de fil pour en savoir plus : « Le site principal sera à La Gravière. Normalement, il y a tous les ans un bon banc de sable qui se détache, pas cette année. La Gravière a quand même bien marché cet été et il y a plus de plage que l'année dernière. On va de toute façon vite voir ce que cela donne puisqu'il y aura 110 de coefficient le premier jour de la période d'attente."

L'an passé la compétition s'était déroulée sur le spot des culs-nus.

Et cette année, des nouveautés sont à prévoir quant aux installations : "Le site de compétition sera certainement un peu différent, moins gros et plus explosé. On peut imaginer l'espace réservé aux surfeurs sur la plage de La Gravière et mettre les commentateurs et médias aux Culs-Nus. Et si les vagues sont petites, nous nous déplacerons plus au nord." Mais quitte à prendre un risque, autant le prendre sur le spot de La Gravière : " C'est là que le spectacle se passe. Si des gens font des milliers de kilomètres, c'est pour voir les tubes de La Gravière. C'est pour ça qu'ils se déplacent". 

Il y a presque un an, Keanu Asing remportait le Quik Pro France sur le spot des culs nus.

Pour cette 9e manche du CT, les surfeurs retrouveront donc un site qu'ils n'ont plus surfé depuis 2013. L'année dernière, la compétition s'était déroulée sur le spot des Culs-Nus. Cette décision a sûrement du être motivée par les excellentes conditions en ce moment à la Gravière. Espérons que d'ici là, les bancs de sable se tiennent tranquilles.

- Les meilleurs moments de la finale 2016 :

- Voilà à quoi ressemble une journée de contest à la Gravière :


Photo à la une : WSL


Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
92  | 0 
Il y a 5 jours - World Tour
Après Trestles, état des lieux des forces en présence à 3 events de la fin.
| 0 
27/08 - World Tour
Après Trestles, état des lieux des forces en présence à 3 events de la fin.
| 1 
06/10/2016 - World Tour
Retour sur les péripéties du premier round à Hossegor.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
532  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.