Pipe Masters : jour de gloire pour Florès

World Tour - Opposé à John John Florence en finale, le Français a remporté son 2e Pipe Masters !

Par Surf Session - @surfsessionmag - mardi 19 décembre 2017 à 08h44
Partager sur :   

Cocorico sur le North Shore ! Que d'émotions cette nuit sur le spot de Pipeline. Après avoir permis à John Hohn Florence d'être sacré champion du monde (en éliminant Gabriel Medina), Jérémy Florès s'est offert comme apothéose une finale de rêve face au nouveau champion du monde. Et vous savez quoi ? Jérémy a gagné ! 

C'était la dernière épreuve de la saison. Celle qui allait décider à la fois de qui sera champion du monde mais aussi qui ne sera pas dans l'élite l'an prochain. Pipeline, épreuve finale d'une saison qui aura été haletante jusqu'au bout.

Et parmi les grands gagnants de cette édition 2017, un Français, Jérémy Florès. Après l'édition 2010 (remportée face à Kieren Perrow), le Réunionnais s'est offert un deuxième sacre à Pipe. Cette fois-ci, Florès s'est imposé face à John John Florence, et ce, dans les ultimes secondes de la finale. D'ailleurs, à 30 secondes de la fin, John John pouvait se targuer d'être à la fois champion du monde 2017, mais également Pipe Masters 2017. Malheureusement pour lui et heureusement pour nous, il est tombé sur un Jérémy Florès a qui tout souri depuis ce début de compétition.

"Remporter le Pipe Masters face à John John Florence, dans ces conditions, sur un Backdoor parfait et dans les dernières secondes, c'est la plus belle façon de gagner. Bravo à John John et Gabriel, ces gars sont sur une autre planète. Pour être honnête je n'aime pas être ce genre de surfeur qui décide du titre. Cela aurait dû être une finale entre John John et Gabriel. Ils le méritent. C'est pourquoi quand j'ai battu Gabriel Medina je ne me suis pas senti super bien. J'ai remporté ce titre pour la France et ça n'arrive pas si souvent". 


Le surfeur tricolore a passé les tours un par un, toujours en s'évitant un round de repêchage souvent piège. Jérémy Florès assure par la même occasion sa place sur le circuit l'an prochain et lance un signal fort, il faudra (une fois de plus) compter sur lui !

Plus d'infos à suivre.

> John John Florence, champion du monde pour la deuxième année consécutive

Photos : © WSL       

        
Partager sur :   
COMMENTAIRES (3)
Rai - le 19/12/2017 à 15:02
Impossible di dormir mais ça valait le coup, pas pour les vagues mais pour le coup de théatre + discours de Mimi !!! Chapeau du grand Jérémy !!!
Répondre
Pepo1 - le 19/12/2017 à 15:29
Bravo à lui, il est allé la chercher cette victoire. Pas de doute, il est un top tube rider. Juste une remarque sur la finale. Autant Florès dans sa carrière a peut-être pu se faire lésé à plusieurs reprises par certaines notations de juges, autant quand on compare leur dernière vague à chacun, j'ai dû mal à voir 1.10 de plus pour Florès. Les deux tubes ont l'air aussi long et profond et la vague de Florès semble plus petite. Mais bon, ça se joue souvent à si peu et c'est peut-être un juste retour des choses. Bravo au Champion du Pipe en tout cas et au maître John John!!
Répondre
Rai - le 19/12/2017 à 20:55
C'est dur à dire et c'est subjectif et souvent pas dans le sens de Jeremy, alors cette fois-ci réjouissons-nous...
Répondre
Articles relatifs
268  | 8 
19/12/2017 - World Tour
Retour sur la saison stratosphérique du champion du monde 2017.
4112  | 0 
18/12/2017 - World Tour
Pour la 2e année consécutive, le petit prince du North Shore monte sur le toit du monde.
352  | 0 
18/12/2017 - World Tour
Le Français rallie le 4e tour et, c'est officiel, le titre se jouera entre John John et Medina.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
445  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.