#ProFrance : Kelly Slater viendra, viendra pas ?

World Tour - Le Floridien n'a toujours pas confirmé sa participation aux épreuves européennes... mais est actuellement en Ecosse. Le mystère reste entier.

Par Romain Ferrand - @romainferrand - mercredi 30 septembre 2015 à 14h20
Partager sur :   

Kelly Slater entretient le mystère autour de sa venue - ou non - aux épreuves européennes du World Tour. Le Floridien avait annoncé après sa très discutée élimination de Trestles qu'il pensait ne pas venir en France et au Portugal : Je vais réfléchir à l'intérêt d'aller eu Europe, ça (cette élimination) m'a mis hors de la cours au titre et je traîne trop de blessures, j'ai besoin d'un peu de repos”.

Depuis, rien. Silence radio. Même sur son compte Instagram, où Kelly a pourtant l'habitude de s'épancher sur de nombreuses choses, dont sa vie sur le World Tour.

Pourtant Kelly est déjà en Europe. Plus particulièrement en Ecosse, pour s'adonner à une autre de ses passions : le golf. Son nom apparaît en effet parmi les joueurs qui s'apprêtent à participer au Alfred Dunhill Links Championship, une prestigieuse épreuve Pro-am qui se déroulera jeudi 1er octobre sur le parcours de Kingsbarns. C'est le site spécialisé europeantour.com qui a publié l'information ce matin, précisant que Kelly Slater jouera aux côtés du professionnel Thorbjorn Olesen.

Ayant déjà un pied en Europe, Kelly Slater nous fera-t-il l'honneur de sa présence en France et au Portugal ? "On ne sait jamais avec Kelly..." déclarait ce matin Alain Riou, contest-director du Quik Pro France, “mais Belly pense qu'il viendra. Et moi aussi, je pense qu'il sera sûrement là.

Réponse à partir du 6 octobre sur la plage des Culs-Nus, à moins que Mr Slater ne mette fin au suspense avant. Si Kelly décide finalement de débarquer à Hossegor, il ouvrira le bal de l'édition 201,  figurant au tableau dans la 1ère série du round 1 aux côtés de Jadson Andre et Alejo Muniz (une des deux wildcards de l'épreuve aux côtés de Tomàs Hermes en remplacement de Taj Burrow et Fred Pattachia).

Pour rappel, le Quiksilver et le Roxy Pro France se dérouleront du 6 au 17 octobre 2015, plage des Culs-Nus à Hossegor.

> Lire aussi : Kelly Slater boudera-t-il les épreuves européennes ?

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
2926  | 4 
19/11 - World Tour
C'est désormais officiel. CHAMPAGNE !
| 0 
17/11 - World Tour
ENFIN. Le Landais a engrangé assez de points pour espérer rejoindre l'élite la saison prochaine.
2196  | 0 
17/11 - World Tour
Un diaporama pour revivre la longue route qui a conduit l'Hawaïen vers son premier titre mondial.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...