Une jeune surfeuse mordue par un requin en Floride

Et ce n'est vraiment pas une surprise quand on voit les vidéos de surf tournées dans la zone...

09/08/2020 par Olivier Servaire

Si les attaques de requin en Australie ont fait les gros titres ces dernières semaines, les USA ne sont pas en reste en ce qui concerne la présence de squales autour de leurs spots de surf.

A New Smyrna Beach, c‘est pendant sa session du vendredi après-midi qu’une surfeuse de 22 ans a été mordue au pied. Assise sur sa planche, elle n’a pas vu le requin avant ou après l’attaque.


Les secours se sont occupés d’elle sur place, et les blessures étant superficielles, la victime n’a pas été conduite à l’hôpital.

Ce fait divers est finalement assez banal puisque c‘est la 4e morsure dans le conté de Volusia cette année, et que la dernière attaque, en juillet, concernait un gamin de 11 ans, déjà mordu au pied à New Smyrna Beach.


On parle d’ailleurs de « capitale mondiale de l’attaque de requin » pour ce conté où ce sont déjà déroulées 312 attaques depuis 1882. Plus largement, l’état de Floride a regroupé un tiers des attaques recensées dans le monde l’an dernier.

Cela pourrait inquiéter les surfeurs, mais à voir cette vidéo tournée à New Smyrna Beach, ils semblent avoir intégré l’idée de partager le pic avec les squales. Ce ne sont pas des grands blancs de 4m de long, mais on voit bien que les attaques arrivent régulièrement. Alors courage ou inconscience, c’est à vous de trancher…


 

      

         


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*