Biarritz : le Wheels and Waves revient pour une 11e édition !
Musique, moto, surf et skate, le festival fera vibrer Biarritz du 29 juin au 3 juillet prochain.
19/05/2022 par Rédaction Surf Session
Ils sont de retour !
Hier, s’est tenue à la mairie de Biarritz, la conférence de presse du prochain Wheels and Waves en présence des organisateurs et des commerçants. L’évènement a bel et bien annoncé son retour et pourra, après 2 ans de pause forcée liée au Covid, à nouveau faire vibrer Biarritz durant 5 jours de fête et de ride.
Pour rappel, le Wheels and Waves œuvre depuis plus de 10 ans à la renaissance de la custom culture dans le monde. Un festival où se mêlent moto, surf, skate et expression artistique sous des formes variées. L’évènement continue d’une édition à l’autre à définir son identité singulière, en fédérant l’aspect créatif de chacune de ces disciplines.
Rendez-vous du 29 juin au 3 juillet prochain pour écrire le 11e chapitre !
Le Log Surf Contest se déroulera aux pieds du Village sur la plage de la Milady à côté d’Ilbaritz. Plusieurs compet’ hommes / femmes et shapers se dérouleront tout au long des 5 jours de l’événement dans une ambiance festive.
Les dates de ces dernières seront déterminées selon les conditions météo au dernier moment. Seront présents, près de 90 surfeurs et shapeurs. La remise des prix se déroulera au Village.
Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse
Comme chaque année, le Village sera dressé à la cité de l’Océan et serale centre de l’évènement. L’exposition ARTRIDE investira cette année la place Bellevue au cœur de Biarritz. Une expo qui donnera la parole à des artistes du monde entier issus de l’univers de la moto, de la photo, du street art, du custom et de la peinture.
De nombreuses courses seront organisées au fur et à mesure du festival.
La Punk’s Peak Sprint Race, course de lancement, se tiendra le 29 juin au sommet du Jaizkibel en Pays basque Sud. S’en suivra la Wheels & Waves, la course d’enduro vintage qui symbolise pleinement les valeurs du festival le 1er juillet. Puisviendra El Rollo, la dernière course de Dirt Track, qui elle se jouera sur plusieurs manches de 6 tours le 2 juillet.
Plus jeune discipline au sein du festival, il sera aussi possible de vivre le Wheels & Waves avec le skate. Au milieu du Village, la rampe verra des skateurs français et internationaux enchaîner les tricks lors du concours Hit The Deck.
Le collectif breton a souhaité lancer un message au gouvernement pour que plus jamais ce dernier "ait la mauvaise idée de fermer les accès aux milieux naturels, dont la mer, en période de crise sanitaire".