Retour sur une journée historique pour les bodysurfeurs de Point Panic.
19/08/2022 par Marc-Antoine Guet
Pour les bodysurfeurs aguerris, le nom du spot ne vous sera pas inconnu. Pour les autres, sachez que Point Panic n’est autre que l’une des meilleures vagues à bodysurf de cette planète. Pourquoi ? Tout simplement parce que les autres formes de surf y sont ici interdites.
Située sur la côte sud d’Oahu à Hawaii, cette vague peut vite devenir dangereuse si vous ne prêtez pas attention à la digue située à son extrémité et vers laquelle la houle vous projette. En juillet dernier, du 16 au 18 pour être précis, le spot s’est vu toucher (comme d’autres) par la fameuse houle Code Red II.
Le résultat ? Une journée historique pour les bodysurfeurs du coin.
Un entretien avec Michel et Tyler Larronde, Damien Castera en Indonésie, le tant attendu Snapt 4 enfin dispo, du Jaws XXL et bien d'autres choses encore.
"S'il y a seulement une planche qui aide un seul enfant, ça fera toute la différence du monde". Dans cette optique, le Trinidadien Chris Dennis a organisé la collecte de plus de 200 planches de surf.
Nic Von Rupp et Carolina Mendes vous expliquent tout ce que vous devez savoir sur cette technologie, ses avantages et le processus de durabilité derrière.