Les plus belles vagues du Nazaré Tow Surfing Challenge
Lignes folles, gros barrels, wipeouts, jet skis emportés par l'écume... Revivez les moments forts de cette journée.
16/12/2021 par Rédaction Surf Session
Lignes folles, gros barrels, wipeouts, jet skis emportés par l’écume… Revivez les moments forts et les plus belles vagues de cette journée de compétition à Nazaré. Ce résumé en images estampillé WSL vous donnera un aperçu de l’ambiance qui règne à Nazaré les jours de grosses houles, lorsque la compétition de l’année s’y déroule. Quand les meilleurs chargeurs de gros s’attaquent, en équipe, à la plus grosse vague du monde vous pouvez être sûrs que les images sont sympas à regarder.
Ce best ofregroupe les moments marquants de cette journée hors normes. Si vous n’avez pas eu la chance d’y assister du haut de la colline, que vous n’avez pas eu le temps de suivre la compétition en live sur votre ordinateur, ce condensé vous permettra de revivre les temps forts de cette journée.
Le format de la compétition était lui aussi inhabituel. Les dix-huit compétiteurs étaient répartis en neuf équipes de deux, hommes et femmes mélangés. Pour en citer quelques-unes : Justine Dupont a fait équipe avec Pierre Rollet, Lucas Chianca avec Kai Lenny, Nic Von Rupp avec Pedro Scooby ou encore Maya Gabeira avec Éric Rebiere.
À l’issue de la journée, quatre prix ont été remis. Pour la seconde fois consécutive c’est le Brésilien Lucas Chianca qui a remporté la meilleure performance masculine en dominant très rapidement la compétition (une de ses premières vagues à 00:45 secondes). Son partenaire hawaiien a su le positionner sur certaines des meilleures vagues de la journée et Lucas s’est habilement engagé dans des sections creuses. Justine Dupont elle a été récompensée de la meilleure performance féminine (une de ses vagues à 1min33) face à Maya Gabeira et Michelle Des Bouillons qui ont eu du mal à rivaliser avec la Française. La meilleure performance par équipe est quant à elle revenue à l’un des duos les plus fous du surf de gros, formé par Lucas Chianca et Kai Lenny. Habitués à affronter Nazaré à bord du même jet ski, les deux chargeurs ont une fois de plus prouvé leur talent.
C’est à Pedro Scooby qu’est revenu le prix du meilleur engagement et l’on comprend pourquoi. Le Brésilien, qui faisait équipe avec Nic Von Rupp, a très sûrement chopé la bombe de la journée. Son engagement des plus solide associé au flair de Nic dans les grosses vagues lui a permis de briller.
Répétition générale hier pour bosser ses gammes et affuter son matos alors que se pointe très (trop ?) tôt dans la saison, un swell qui s'annonce d'ors et déjà historique.