Tow-in à Avalanche, 16 février 2011

Session musclée pour Xavier Leroy, Manu Portet et Gorka Khun dans des vagues de près de 7m quelques heures après le réveil de Belharra...

18/02/2011 par Romain Ferrand

Si Belharra a attiré à elle seule l’attention de tous pendant le swell énorme du mardi 16 février 2011, les autres spots de gros du Pays Basque n’ont pas démérité. C’était le cas d’Avalanche, que Xavier Leroy, Manu Portet et Gorka Khun sont allés défier en tow-in dans l’après-midi.

Dans des vagues propres de près de 7 mètres – chose plutôt rare pour le spot ! – les surfeurs ont enchaîné de longs rides sur les murs tendus avec aussi -mais c’est le prix à payer – de bonnes « boîtes » au passage (voir la dernière vague du clip signée Gorka).

Une approche différente de celle déployée à Belharra le matin-même, mais pas moins engagée. Loin de là…

Images : Loïc Erran / www.viralsurf.fr

RF


Tags:



13 commentaires

  • cerramon mathieu
    27 février 2011 15h05

    Bonjour, quel débat!! je pense qu’il y a juste une règle essentielle à respecter à mes yeux : Quand il y a un mec à la rame sur un endroit il ne doit pas y avoir de jet autour (sauf entente avec le mec) , priorité au surf à la rame. L’océan est assez grand! Pour moi c’est de la grosse connerie de faire des reproches à des personnes qui s’éclatent en tow in tant qu’il ne dérange personne!!

    Répondre

  • antxor
    25 février 2011 21h13

    salut a tous et merci pour le spectacle , ca prouve qu’il n’y a pas que BELHARRA.Très belle dernière vague.Ça valait le cout de poser l’après-midi.

    Répondre

  • Jérôme Blanco
    22 février 2011 6h58

    Bonjour,
    Je souhaitais juste préciser une ou 2 choses. Ces gars là, et Manu Portet en particulier, n’ont rien à prouver dans le gros à la rame. Ce jour là à Avalanche ils se sont goinfrés comme des mômes à Disneyland. Maintenant le tow-in, si c’est de la pure éclate, est pour moi bien éloigné de l’esprit du surf. Bruyant, polluant et peu à même de procurer une communion avec les éléments. Sa médiatisation à outrance, Belharra &Co, me gave un peu quand on sait qu’il n’est pas nécessaire d’être un demi-dieu pour faire du tow-in. Quant à la mise en avant d’Avalanche, qui reste pour beaucoup un des derniers refuges de tranquillité, je voudrais juste rappeler à Manu qu’il n’y a pas si longtemps, lui et sa bande m’ont chié une pendule quand j’ai mis 2 minuscules lignes dans Sud-Ouest sur Xabi Lafitte qui s’était fait mal en surfant une droite perdue au sud du Maroc. Trop de bruit, spot secret ! Je me marre. Bref, le tow-in c’est sûrement l’éclate, mais sa médiatisation c’est le beurre ET l’argent du beurre.

    Répondre

  • Loic
    21 février 2011 11h37

    Bonjour, à tous,
    Tony, tu veux peut être qu’on te rappelle la couverture d’un surf session pas si vieux que cela…
    De plus la video c’est n’est pas là pour vendre les surfers, elle montre se qui se passe en France !

    Répondre

  • Type
    20 février 2011 13h01

    Salut à tous, chapeau pour ce swell bien graaaas!!! et ce beau surf! Même si je reconnais qu’une vague prise à la rame me fait plus rêver, on ne peut pas critiquer aussi facilement….. surtout derriere son laptop. Si ces gars rident du tow in…. je ne doute pas de leurs compétences pour ce qui est du placement, prise de grosses vagues à la rame, etc, etc…. je pense que Tony est un bon blasé de la vie. Si ça ne te plaît pas zappe et ne met pas de comments!!! T’es un bon mange pavé toi. Allez, va surfer plutôt que de tailler des bons gars!

    Répondre

  • tony
    20 février 2011 8h58

    essaye de te concentre anthony lorsque tu lis mes propos, je suis sur que tu peux le faire. Je critique le fait de s’exposer sur internet, mettre des videos de soi. c’est cela le narcissisme non? Tu est toujours là anthony? ok je continue, je suis un bon comme tu dis. Les couilles il faut les avoir pour ose mettre cette vidéo à l’heure actuelle d’internet où des videos de jaws, mavericks, … circulent

    Répondre

  • barbie et ken bradshaw
    19 février 2011 23h08

    tony, pour mettre des commentaires comme cela tu ne dois pas etre un habitué d’Avalanche car si il y a bien un rider qui shoote à la rame quand c’est possible , c’est bien manu portet. Ce jour là des sets petaient meme dans le chenal et le vent l’apres midi etait trop fort pour partir à la rame.

    De plus manu et gorka font cela pour leur plaisir et non pour faire du fric comme certains ..;

    Alors MAnu et Gorka , chapeau bas !!!

    Répondre

  • anthony paillassar
    19 février 2011 22h31

    tony t es un champion !!!
    me tarde que tu nous fasses rever a avalanche…viens c easy le spot…
    amateur français…pas de bras… tenter de se vendre…t es un bon toi change rien…
    bon champion ecolo a bientot dans l eau pour nous montrer la rame , le placement…n opublie pas tes couilles kan meme pour un jour comme ça ça peut servir…

    Répondre

  • philps
    19 février 2011 21h15

    je suis d’accord avec tony l’engagement il y en a pas en tow-in.le vrai surf c’est a la rame, placement etc je suis partent pour surfer avec toi à la rame.

    Répondre

  • tony
    19 février 2011 16h01

    Je voulais pas te vexer, il ne faut pas le prendre pour toi, mais où est le surf quand on part 10 secondes avant que la vague pete, quand le bottom est assuré à 100%? L’interet du surf de gros réside là dedans. Il n’y a pas matiere à se narcissiser sans cela, à poster des videos de soi, à s’exposer et tenter de se vendre.

    Répondre

  • jean pierre pernaut
    19 février 2011 13h01

    cherchez pas les gars, c’est moi qui ai la plus grosse…

    Répondre

  • Manu PORTET
    19 février 2011 12h42

    Je t ai pas vu dans l eau a la rame ce jour là ! dommage tu aurais pu nous montrer comment faire un peu ! Prochain swell appelle on y va ensemble et on verra bien qui c est qui a pas de bras !

    Répondre

  • tony
    19 février 2011 8h33

    il va falloir arreter de nous polluer de videos d’amateurs francais qui n’ont pas de bras. Le surf c’est à la rame, allez sur des pistes faire de la moto si vous etes en manque d’odeurs de gasoil. merci

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *