Un contest de gros en direct de Puerto Escondido

L'épreuve réunit pour le première fois hommes et femmes sur le beachbreak mexicain.

24/06/2018 par Olivier Servaire

Le Puerto Escondido Cup Big Wave Contest vient d’être lancé et la Playa Zicatela vibre déjà sous l’impact du puissant shorebreak mexicain. Si les conditions semblent encore un peu brouillon ce matin (heure locale), les barrels bien épais semblent être au rendez-vous.

Comme souvent dans ces épreuves de grosses vagues qui ne ne se déroulent pas sur un reef parfait, il va falloir que les surfeurs fassent preuve de discernement s’ils ne veulent pas finir la tête plantée dans le sable.


Si cette épreuve fait partie du circuit Surf Open League et non pas du plus connu Big Wave Tour de la WSL, elle réunit néanmoins un joli plateau.

Lucas Chianca, Christian Merello, Jamie Mitchell, Rusty Long, Tom Lowe, ou Will Skudin font vraiment partie des grands noms du surf de gros. Et les voir se frotter aux locaux Jimel Corzo, Coco Nogales et Angel Lozano promet de belles confrontations.

Mais c’est la série féminine qui se veut historique, puisque c’est tout simplement la première fois que des surfeuses participeront à une épreuves de grosses vagues en Amérique latine. Faites place les machos !

Justine Dupont faisait partie des invitées, ainsi que Laura Enever invité à la table des
grands après ses récentes perf’ à Shipstern notamment.

Elle ne sont pas présentes aujourd’hui, mais avec l’hawaienne Keala Kennely en tête d’affiche, l’américaine Bianca Valenti et la locale Isabelle Leonhardt, le défi devrait être relevé. 

L’épreuve est à suivre en direct dès maintenant sur la page facebook de la Surf Open League.

 

   

    



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*