Deux des meilleurs bodyboardeurs français profitent d’un swell portugais

Maxime Castillo et Yon Aimar accompagnés d'Alex Castillo ont trouvé de quoi faire entre Sagres, Ericeira et Nazaré.

15/02/2024 par Ondine Wislez Pons

Maxime Castillo revient avec un nouveau projet vidéo, « ATÉ À PRÓXIMA » tourné au Portugal le mois dernier. En voyant un bon swell arriver, Max n’a pas hésité une seconde avant d’appeler son frère Alex Castillo, son pote Yon Aimar et Paul Claverie qui signe l’édit. « On a voulu faire un truc un peu différent, décalé et fun dans un mood un peu old school, à la cool entre potes » nous explique le bodyboardeur.

Les frères Castillo ont appris à surfer ensemble quand ils étaient tout-petits. « C’était un très bon bodyboardeur, qui aurait largement pu avoir la même carrière que moi s’il avait voulu, mais il a pris un autre chemin de vie et aujourd’hui il habite à Paris » nous confie Maxime à propos d’Alex. Ce qui n’a pas empêché les deux frères de se retrouver dans le sud du Portugal et de remonter jusqu’à Nazaré à la recherche de bonnes vagues à scorer entre Sagres, Ericeira et Nazaré.

Maxime et Yon ne vont pas tarder à rejoindre le Maroc où se tiendra la toute première étape du circuit mondial de bodyboard 2024, dont la waiting period s’étend du 20 février au 2 mars prochain à Taghazout et où un bon swell est attendu. La saison passée Maxime s’est classé 7e mondial tandis que Yon a fini 16e, deux résultats qui leur ont permis de se qualifier sur le Tour pour la saison à venir. En ce moment le bodyboard français se porte plus que bien avec la présence de cinq français dans le top 16, qualifiés sur le Bodyboard World Tour : Maxime Castillo, Pierre-Louis Costes, Amaury Lavernhe, Ethan Capdeville et Yon Aimar. Stay tunned !


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*