Abus sur mineurs : un ex-coach de surf du Queensland derrière les barreaux

Connor Lyons, ex-entraîneur de surf de 27 ans, a été condamné à cinq ans de prison pour 31 abus sexuels commis sur huit garçons âgés de 7 à 10 ans.

08/12/2025 par Surf Session

L’ancien entraîneur de surf du Queensland, Connor Lyons, 27 ans, a été condamné à cinq ans de prison pour 31 infractions sexuelles commises sur huit garçons âgés de 7 à 10 ans entre 2022 et 2024. Les abus ont eu lieu lors de cours de surf, de vacances familiales et d’un séjour en camping.

Le tribunal de Maroochydore a entendu que Lyons utilisait la confiance des familles pour approcher et manipuler les enfants. Il a également admis avoir détruit du matériel pédopornographique après avoir été libéré sous caution, juste avant une perquisition policière.

Les témoignages des victimes et de leurs familles ont mis en lumière des traumatismes profonds, allant de cauchemars à des difficultés scolaires, nécessitant un soutien psychologique continu.

Lyons a présenté ses excuses en audience, affirmant assumer la responsabilité de ses actes. Le juge Glen Cash a souligné la gravité des crimes et la trahison de confiance envers les familles.

Ayant déjà purgé plus de 350 jours de détention, Lyons devra effectuer au moins un tiers de sa peine et sera admissible à la libération conditionnelle en juin prochain.

© ABC Sunshine Coast: Kirra Grimes



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*