Dans le creux de la plus grosse vague du monde

Pour Konbini, Justine Dupont explique sa relation avec le spot de Nazaré.

21/07/2022 par Rédaction Surf Session

Nazaré n’est plus à présenter. Ce village de pêcheurs portugais a depuis plusieurs années déjà, été pris d’assaut par les surfeurs et les médias pour les causes que l’on connait tous.

Un endroit ultra médiatisé qui commence même à attirer les médias non spécialisés. Parmi eux, Konbini.

Le média a souhaité consacrer un sujet à Justine Dupont afin d’en savoir un peu plus sur celle qui, il y a quelques jours, remportait de nombreux prix lors des Red Bull Big Wave Awards

Quelle est la mentalité derrière ce courage et surtout quels sont les risques ? 

Dans cette vidéo, la chargeuse canaulaise et son binôme Fred David nous racontent leur relation avec ce spot tout en revenant sur son gros wipeout survenu cet hiver.

« Il faut partir du principe que lorsque tu fais un sport, que ce soit professionnel, sport extrême ou sport de haut niveau, la blessure en fait aussi partie. Si tu ne l’acceptes pas c’est que tu n’as pas compris le truc et que tu risques d’avoir des surprises. Quand tu fais un sport extrême il y a des grandes chances de se blesser, il faut le savoir et l’anticiper pour réduire au maximum les risques et contrôler tout ce que tu peux contrôler » précise Fred

« Avec ce qui s’est passé cet hiver, j’ai beaucoup plus travaillé, avec une préparatrice mentale, un magnétiseur, une acuponctrice et une personne qui fait de la EMDR, c’est plus méthodique, plus cartésien. Il faut vraiment avoir un équilibre, en tant que surfeur et vivre cette recherche d’équilibre avec la planche et la vague. Pour avoir cet équilibre parfait sur ma planche, j’ai besoin d’en avoir dans ma vie » . 

Par Sarah Bigot

>> Vidéo par Konbini
>> Retrouvez plus de vidéos de Justine Dupont 

          


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*