Blue Lines : Aelan Vaast au creux du barrel à Teahupo’o

"Entre les exams et les compétitions, j'ai été chanceuse de trouver de bons tubes à Teahupo'o cette saison".

26/10/2022 par Maia Galot


Aelan Vaast a remporté deux Pro Junior cette année, d’abord en Galice puis plus récemment aux Açores. Deux belles performances qui lui auront valu le titre de vice-championne d’Europe et de fait une qualification aux mondiaux Junior de la World Surf League, prévus en Californie courant janvier 2023.

Quand elle n’est pas sur les sites de compétition ou en cours, la pensionnaire du Pôle France rentre chez elle, sur le presqu’île de Tahiti, pour surfer son homespot qu’on ne présente plus : Teahupo’o. Cette saison, elle y a trouvé un bon nombre de tubes, compilés dans « Blue Lines« . Les lignes bleues d’Aelan sont donc tubulaires, translucides et tempérées, de quoi vendre du rêve à l’approche de l’hiver métropolitain. 

Au fil du temps, la Tahitienne a perfectionné son railgrab, lui permettant de se caler au creux de la vague immédiatement après son take-off. Regular, elle surfe backside la gauche polynésienne depuis des années. On la retrouvait d’ailleurs chez elle en images dans le Surf Session Mademoiselle n°9, au cœur du sujet « Teahupo’o : yes girls can« . 

>> Voir + d’articles avec Aelan Vaast

        

     


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*