"La quête de la session parfaite et de la vague magique est infinie."
23/12/2021 par Rédaction Surf Session
Les longues étendues de sable de la côte sauvage des Landes cachent quelques unes des cavernes les plus puissantes de notre métropole. Une bonne connaissance du milieu, une bonne intuition, si besoin un fat bike pour se faciliter un peu la tâche et il est possible de trouver la vraie bonne session.
Toutes ces qualités, Vincent Duvignac les a développées jusqu’à en devenir un expert. Celui qui a fait ses gammes dans les alentours de Mimizan connait les recoins des longues plages landaises comme personne. Dans sa quête continuelle de bons tubes à se mettre, Duvi a développé ce goût de la recherche pour trouver le bon spot.
Ici, il prend le temps de nous expliquer les spécificités de sa côte du nord des Landes. Son allure sauvage, son sable plus fin qu’au sud et les forts courants font que les bancs de sable sont en perpétuel mouvement. Si chaque session est différente faudrait-il encore avoir le flair et le temps pour la trouver.
« L’aventure commence dès le seuil de la porte franchi. La quête de la session parfaite et de la vague magique est infinie . Cette vidéo reprend les meilleures sessions de mon année 2021. J’espère que cette vidéo vous transportera dans les vagues de ce monde magique qu’est l’océan. »
Les mots du surfeur Rip Curl résument cette mentalité. Après avoir chassé les tubes à travers le globe, le Landais montre que chez lui, la magie opère également. Certes, ce n’est pas un mythe, mais ces cavernes prennent une autre allure lorsqu’elles sont fendues par la board de Duvi.
>> Par Julen Bordachar
>> Vidéo par Comptoir du surf, Pandora Box et Arthur Bourbon
De Bali avec Lee Wilson, jusqu'au Texas avec Kevin Schulz en passant par le Brésil avec Yago Dora...les locaux de Teahupo'o se sont également régalés !
De Burleigh à Sydney cette vidéo permet de conclure ce début d'année de façon un peu plus positive, alors que le pays s'apprête à dire adieu à un nouvel été meurtrier.