Vans Duct Tape Festival : c’est ce week-end à Ericeira !

5 Français prendront place aux côtés des Alex Knost, Justin Quintal, Honolua Blomfield & co.

14/05/2019 par Marc-Antoine Guet

Après une édition 2018 à Zarautz en Espagne, le Vans Joel Tudor Duct Tape Invitational fait son grand retour sur le sol européen. En effet, le Duct Tape Festival prend cette semaine la direction du petit village de pêcheurs d’Ericeira, au Portugal pour 4 jours de longboard classic, shape et concerts (du 16 au 19 mai).

Dès jeudi, le Vans Duct Tape va réunir à Ericeria une communauté unique de surfeurs, artistes et shapers pour dialoguer avec la communauté surf locale. Ce sont 4 jours mouvementés qui attendent Ericeira puisque la ville va rapidement être plongée dans l’ambiance de la surf culture.

Hommes et femmes réunis pour une grande première en Europe

Pour ses grands débuts au Portugal, le Duct Tape voit double puisqu’il va réunir pour la première fois en Europe, hommes et femmes. Surfeurs et surfeuses s’affronteront en longboard classic dans 2 compétitions distinctes, avec des prix égaux dans les deux divisions. Le vainqueur européen de l’année dernière, Andy Nieblas, sera accompagné par de nombreux longboardeurs talentueux dont bien évidemment Alex Knost et Justin Quintal.


Chez les filles, prendront part à cette prestigieuse compétition des noms connus tels que Karina Rozunko, Honolua Blomfield ou encore les Françaises Victoria Vergara et Justine Mauvin. Le Duct Tape accueillera également 4 surfeurs de renommée internationale – Harry Bryant, Ivan Florence, James Parry et Ainara Aymat – qui présenteront leur propre quiver de planches.

Du surf mais pas que

En plus de la compétition, le Duct Tape proposera des sessions de surf, des concerts live, du shape en direct, du nettoyage de plage, des projections de films ainsi que des expositions d’art et de photographie interactives organisées par la communauté locale. Le Vans Duct Tape proposera également un large éventail de programmes musicaux tout au long de cet événement de trois jours, incluant notamment la légende du Vate Skate, John Cardiel, ainsi que Sunfoot, Mighty Sands, Kepa, Lee Ann Curren, Sun Flowers, Alek Rein, Ditch Days et quelques autres.

Le tout premier Duct Tape Festival a eu lieu en 2017 avec pour mission de rassembler un groupe de personnes inspirées par le surf et de célébrer la progression et la créativité dans la culture surf en engageant des communautés locales à travers le monde.

Avec 5 Français !

A partir de jeudi, ils seront 5 Français à défendre nos couleurs. Le Biarrot Jules Lepecheux chez les hommes, ainsi que Victoria Vergara, Justine Mauvin, Margaux Arramon-Tucoo et Pandora Decoster chez les filles. 

Programme

16 mai, 11h30 – Les qualifications hommes et femmes du Vans Duct Tape Invitational 
17 mai, 11h30 – Duct Tape Festival Opens + Shape en live & workshops + Invitational Semi Finals for Men & Women
18 mai, 10h – Duct Tape Festival Opens + Invitational Finals for Men et Women + Live Music
19 mai, 10h – Duct Tape Festival Opens + Shape en live, musique et Workshops

Invités

Hommes

Alex Knost
Andy Nieblas
Ben Considine
David Arganda
Diogo Appleton
Eurico Romaguera
Jack Lynch
Jules Lepecheux (FRA)
Justin Quintal
Kai Annetts
Kai Takayama
Kaniela Stewart
Saxon Wilson
Tom Payne
Troy Mothershead
Zack Flores

Femmes

Chloe Calmon
Hallie Rhor
Honolua Blomfield
Ivy Thomas
Justine Mauvin (FRA)
Karina Rozunko
Kassia Meador
Kelia Moniz
Kelis Kaleopaa
Lola Mignot
Makala Smith
Maragaux Arramon-Tucoo (FRA)
Pandora Decoster (FRA)

Sierra Lerback
Tara Franz
Victoria Vergara (FRA)

+ comme autres invités (qui ne prendront pas part à la compétition) : Ainara Aymat, Harry Bryant , Ivan Florence, James Parry et Nathan Fletcher.

       


Tags:



1 commentaire

  • coquille
    14 mai 2019 16h10

    Lola Mignot est française également, non ?

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *