Afrique du Sud : chez lui, Jordy a bien préparé la saison 2023

"Après une mauvaise année sur le circuit, j'avais besoin de bonnes vagues pour retrouver mon énergie".

31/01/2023 par Marc-Antoine Guet


Pour Jordy Smith, 2022 fut l’année de la renaissance et d’un amour encore plus profond pour le surf. Ses objectifs ont été de trouver un équilibre entre sa famille et sa carrière, tout en restant fidèle à lui-même. A ce petit jeu, le SudAfricain n’a montré aucun signe de ralentissement, bien au contraire, malgré une année plus que moyenne sur le Tour. 

« Après une mauvaise année sur le circuit (Ndlr : il a terminé à la 14e place mondiale), j’avais besoin de bonnes vagues pour retrouver mon énergie. On a mis quelques kilomètres sur le taxi et on est allé sur la côte avec mes amis et ma famille. Dans ce dernier épisode de Silver Linings, nous avons trouvé quelques perles rares sur la côte sud-africaine ».  

Gardez un oeil sur lui en 2023, alors que la saison s’apprête à démarrer ce soir ou demain du côté de Pipe
À propos de Silver Linings

En avril 2021 sortait le tout premier épisode de la série alors que le Sud-Africain scorait encore à Hawaii.

Silver Linings est une série d’épisodes qui revient sur les derniers mois mouvementés de Jordy. Durant cette période marquée notamment par la pandémie mondiale, le surfeur est passé par toutes les émotions. Entre de grosses sessions pendant le meilleur hiver de sa carrière, sa première paternité et son rêve olympique brisé par une sérieuse blessure, son mental a été mis à rude épreuve.

Cette série raconte son histoire et documente les montagnes russes que le surfeur de 33 ans a traversé et les « Silver Linings » (moments d’espoirs) qu’il a rencontré au cours de son voyage.

>> Retrouvez les autres épisodes de Silver Linings ici

             


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*